Football ,Coupe d’Algérie (16es de finale) Trois affiches tonitruantes

Football ,Coupe d’Algérie (16es de finale) Trois affiches tonitruantes

Cet après-midi et demain, les accros du ballon rond auront à suivre les 16es de finale de la coupe d’Algérie de football. Suspense et imprévus. Ce tour nous propose trois belles affiches, dont deux entre pensionnaires de ligue I.

A Oran, il y aura un derby par excellence entre les frères ennemis le MCO et l’ASMO. Un duel et des retrouvailles qui feront certainement vibrer tout l’Oranie. Fort de son parcours exemplaire en ligue I, le Mouloudia tentera de pérenniser sa bonne forme en coupe d’Algérie. Cette fois-ci, il y aura l’ASMO sur son chemin.

Une grande école qui, à son tour, voudra à tout prix faire sensation, en écartant son rival éternel dans ce classique explosif de l’Ouest. De toute façon, il n’y a aucun doute que les gradins afficheront complet. Que le fair-play règne sur et en dehors du terrain. Ces 16es de finale seront marqués par deux chocs entre clubs de l’élite.

L’ASO, leader de ligue 1, accueillera le CABBA, un adversaire qui peine à s’en sortir en championnat. Avec le retour de leurs sélectionnés en équipe nationale A’, les Chélifiens feront le forcing pour ne pas sortir aussitôt dans une échéance qu’ils ont déjà remportée en 2005.

A Béjaia, la JSMB une des équipes qui carburent bien, recevra, au stade de l’Unité maghrébine, l’USMB. Un face-à-face indécis entre deux antagonistes qui se connaissent très bien. A Sétif, l’ESS, tenante du titre, donnera la réplique au NAHD dans son jardin du 8-Mai 45.

Sous la houlette de leur nouveau coach Delacasa, les Sétifiens auront à prendre très au sérieux une formation Nahdiste imprévisible. Le MCA et l’USMH croiseront le fer avec des cendrillons capables du meilleur comme du pire. Le doyen se rendra à Ouargla pour affronter le MC Mekhadma. Un déplacement à réussir pour des Mouloudéens en passage à vide.

L’USMH négociera ce tour à domicile face au NRB Réghaia (inter-régions). Au vu de leur parcours en championnat, les Harrachis ne devront pas trouver de difficultés pour se qualifier. Ceci dit, tout peut arriver dans un match. La seule confrontation entre équipes de ligue II est celle qui opposera le CAB au PAC.

Programme des rencontres

Vendredi 4 mars: (15h00)

A Ain Beida (OPOW) : USM Ain Beïda-US Biskra

A Saida (OPOW) : MC Saida-USM Bel Abbès

A Mostaganem (OPOW) : ES Mostaganem-JS Kabylie

A Tlemcen (Frères Zerga) : CRB Hennaya-ES Berouaghia

A Oran (Zabana) : ASM Oran-MC Oran

A Mascara (OPOW) : ARB Ghriss-N.Tadamoun Souf

A Batna (OPOW) : CA Batna-PAC Hydra

A El Eulma (OPOW) : MCE Eulma-RC Arba (huis clos)

A Mohamadia (1er Novembre) : USM Harrach-NARB Réghaïa

A Bejaia (OPOW) : MO Bejaia-US Tébessa

A Sétif (8 Mai 45) : ES Sétif-NA Hussein Dey (18h00)

A EL Oued (OPOW) : IRB Robah-CR Belouizdad

A Merouana : AB Merouana-US Chaouia

A Chlef (Boumezreg) : ASO Chlef-CABB Arréridj (18h00)

Samedi 5 mars : (15h00)

A Ouargla (OPOW) : MC Mekhadma-MC Alger

A Béjaia (OPOW) : JSM Bejaia-USM Blida.