Football : Bonne opération pour le MC Alger, déroute de la JS Kabylie

Football : Bonne opération pour le MC Alger, déroute de la JS Kabylie

Le MC Alger, auteur d’un précieux nul en déplacement face à la formation angolaise de l’Inter Club de Luanda (1-1) a fait un pas décisif vers la qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, tandis que la JS Kabylie a compromis ses chances en coupe de la Confédération après la lourde défaite essuyée devant Missile FC (3-0) samedi à Libreville. Auteur d’un retentissant exploit lors du tour précédant face aux Zimbabwéens des Dynamos FC, le MC Alger a réussi cette foi à arracher le nul contre Inter Club (1-1) en match aller des 8e de finale de la Ligue des champions.

Réduits à dix après l’expulsion de Douadi dés la neuvième minute de jeu pour cumul de cartons, les hommes de Nourdine Zekri n’ont à aucun moment de la partie, laisser le doute s’installer, en dépit du but inscrit par Pedro Henreques de la tête à la 9e minute.Les partenaires de Zemmamouche ont tenu bon face aux assauts des Angolais, notamment dans le dernier quart d’heure, avant que le remplaçant Bensalem n’égalise dans le temps additionnel d’un tir lointain.

Grâce à ce nul, les “Vert et Rouge” sont bien partis pour être présents à la phase de poules de la Ligue des champions pour leur première participation à cette prestigieuse compétition africaine. Mais rien n’est encore joué, il reste la manche retour qu’il faudrait bien négocier à domicile et confirmer ainsi le nul arraché à Luanda. En Coupe de la Confédérations, la JS Kabylie a tenu une seule mi-temps avant de sombrer à Libreville face au Missile FC, il est vrai en infériorité numérique après l’expulsion de Nessakh et Berchiche. Les Militaires gabonais ont dû attendre la seconde période pour trouver la faille dans la défense algérienne sur un penalty de M’gani (47′), avant d’ajouter deux autres buts par Mintsa (60′) et Plati (81′). L’équipe gabonaise s’est même permise le luxe de rater un penalty à trois minutes de la fin. Désormais dos au mur, les hommes Rachid Belhout doivent sortir le grand jeu au match retour dans deux semaines au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou pour espérer réaliser l’exploit de remonter son retard de trois buts.

RAF