ALGER – La sélection algérienne féminine a rejoint ce mardi soir Accra, la capitale du Ghana pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations féminine qui se déroulera du 17 novembre au 1er décembre 2018, a indiqué la Fédération algérienne de football.
Avant de rallier Accra, l’équipe algérienne sous la conduite de la sélectionneuse Radia Fertoul avait effectué un stage de préparation d’une semaine en Côté d’Ivoire ponctué par deux rencontres amicales contre son homologue ivoirienne.
La délégation algérienne emmenée par Rachid Gasmi et Ammar Bahloul est arrivée au Ghana vers les coups de 18h30. Elle a été accueillie par son excellence l’ambassadeur d’Algérie qui a été d’une précieuse aide pour faciliter l’évacuation de l’équipe vers son lieu d’hébergement, précise l’instance fédérale sur son site officiel.
La sélection nationale figure dans le groupe A composé du Ghana, Mali et Cameroun alors que le groupe B est constitué du : Nigeria, Afrique du Sud, Zambie, et Guinée Equatoriale.
Les Vertes débuteront la CAN2018 le 17 novembre prochain à 17h30 face au Ghana dans un match d’ouverture qui s’annonce passionnant.
Les filles algériennes défieront les 20 et 23 respectivement le Cameroun et le Mali. Les deux premiers du groupe A se qualifieront pour les demi-finales.
Les trois premiers à l’issue du tournoi représenteront le continent africain à la Coupe du Monde 2019 en France.