C’est en raison d’un choc avec un coéquipier qui lui a marché sur un pied que Franck Ribéry a dû écourter son entraînement, mercredi, assure le site Internet du Bayern Munich. L’international français, qui n’a plus disputé le moindre match depuis le 3 octobre et sa blessure au tendon rotulien du genou gauche, a soudainement regagné les vestiaires après seulement dix minutes d’échauffement.
Le joueur a livré une version différente de l’incident, indiquant à L’Equipe qu’il n’avait pas pu s’entraîner «à cause d’un ongle incarné à un pied» qui a provoqué «une gêne avec (ses) chaussures». «Ce n’est rien de grave, ce n’est qu’une alerte», a dit le milieu offensif qui est resté une heure et demie aux soins.
Ribéry devait initialement faire une apparition d’une vingtaine de minutes à l’occasion du match contre le Hertha Berlin, samedi. «J’ai très envie de faire mon retour dès ce week-end et j’espère que ce sera le cas. Tout dépendra de la décision du coach (Louis Van Gaal). En tout cas, je vais prendre part à la séance de demain (aujourd’hui).» Sa participation au match doit être confirmée, a précisé de son côté le Bayern.