Foncier industriel à Tizi-Ouzou : 44 lots récupérés et 106 actes de concession établis

Foncier industriel à Tizi-Ouzou : 44 lots récupérés et 106 actes de concession établis

Quelque 44 lots répartis sur différentes zones d’activités et industrielles de la wilaya de Tizi-Ouzou qui étaient attribués à des porteurs de projets n’ayant pas concrétisés leurs investissements ont été récupérés par la direction locale de l’industrie et des mines, a indiqué son responsable.

Dans une déclaration à la presse Abderrahim Belbaki a indiqué, – en marge d’une visite de travail du wali Mohammed Bouderbali à la zone d’activité de Tala Athmane -, que ces 44 poches foncières ont été récupérées dans le cadre d’une opération d’assainissement du foncier industriel et suite à un diagnostic qui a touché l’ensemble des zones d’activité et industrielle.

Ces lots, dont le dernier en date à être récupéré est d’une superficie de près de 3,9 ha, ainsi que des actes résiduels et actifs excédentaires qui ont été également repris par la wilaya sont mis à la disposition d’investisseurs porteurs de projets créateurs de richesses et d’emploi, pour concrétiser leurs activités, a-t-il dit.

S’agissant de l’opération d’établissement d’actes de concession, M. Belbaki a indiqué qu’un total de 106 actes ont été établis dont 35 dans le cadre de l’ancienne procédure du Comité d’assistance à la localisation et à la promotion des investissements et de la régulation du foncier (CALPIREF).

Ce même responsable a aussi fait état de l’annulation de deux actes de concession attribués dans le cadre de la nouvelle formule pour, notamment, non réalisation de l’investissement pour lequel le porteur de projet a bénéficié d’une assiette foncière.