Foire du miel à BachdjarrahUne alléchante miellée !

jeudi 22 février 2018 à 15:35
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Forte d’une belle réussite de production et de valorisation du miel algérien 100 % naturel, l’entreprenante association des apiculteurs de la wilaya d’Alger ne cesse de multiplier les foires à travers différentes communes de la capitale.

Connaissant une réelle rapidité de renaissance de l’activité apicole tout entière, l’association que préside Mohamed Bouteldja, un professionnel de Sidi-Moussa, a planté cette fois le décor à Bachdjarrah, ce populeux et bouillonnant quartier d’Alger, aidé dans sa tâche par l’APC de Bourouba. Se déroulant durant près d’une semaine dans un espace urbain de la commune particulièrement fréquenté, et mobilisant une quinzaine d’apiculteurs-exposants, le rendez-vous, qui a débuté hier, déborde déjà d’activité, d’autant que le rapport qualité-prix défie toute concurrence. Face aux stands bien achalandés en miel (avec sa large gamme de variétés) et en produits de la ruche (pollen, gelée royale, propolis, cire d’abeille…), les visiteurs ont réellement l’embarras du choix.
«Nous avons, certes, un riche programme de commercialisation, mais sachez que notre politique de l’heure est de réhabiliter le miel algérien 100 % naturel et de l’ensemble des produits de la ruche.
Aussi, nous nous faisons un plaisir de sensibiliser nos citoyens aux vertus hautement bienfaisantes du noble produit algérien coté mondialement et de l’arnaque des pseudo-vendeurs sans scrupules», ont tenu à dire Saïd Chaâbane et Abdelkader Bey, deux apiculteurs qui font réellement corps avec leur métier et sont membres particulièrement actifs de l’association. Maîtrisant un savoir-faire ancestral, ces exposants qui font preuve d’une aimable disponibilité invitent le public présent à goûter gratuitement les différents miels exposés (eucalyptus, euphorbe, jujubier, anis, charbon, acacias, romarin, oranger, néflier, lavande, fleurs de montagnes..), appétissants et alléchants.

Foires de Kouba et Rouiba : une totale réussite
Dans le cadre de la mise en route d’un programme d’activités périodique très porteur, l’Association des apiculteurs d’Alger a, pour son entame inaugurale de la saison, organisé deux foires à seulement deux jours d’intervalle. La première à Rouiba, la deuxième à Kouba. Les deux rendez-vous ont connu un réel engouement auprès des citoyens des communes respectives, qui a mis en valeur le riche patrimoine national.
Abdenour Belkheir

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,199 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5