Foire du tourisme de Madrid 2017: Plusieurs opérateurs étrangers intéressés par le Sud algérien

Foire du tourisme de Madrid 2017: Plusieurs opérateurs étrangers intéressés par le Sud algérien

De nombreux opérateurs de voyages et de tourisme étrangers installés en Espagne ont affiché de nouveau un grand intérêt pour la destination Algérie, notamment le Sud, a indiqué, hier, le président-directeur général de la chaîne El-Aurassi, Abdelkader Lamri, lors de la clôture du salon.

Pour ce faire, a précisé ce responsable, la chaîne El-Aurassi est “en train de reconstruire les anciens circuits des oasis (reconstruits à 60 %) et de la Saoura qui représentent un produit fort intéressant pour ce genre de clientèle”. De son côté, le directeur général de l’Office nationale du tourisme, Mohamed Cherif Slatnia, a souligné que la participation de son organisme à ce grand Salon du tourisme et des voyages de Madrid s’inscrit dans “la promotion de la destination Algérie”.

Dans ce cadre, a-t-il ajouté, “l’Onat a mis les moyens en ramenant en Espagne toute une panoplie de produits touristiques pour renouer les contacts avec les anciens partenaires, notamment espagnols, qui travaillent sur la destination Algérie et beaucoup plus pour le sud du pays (Tamanrasset et Djanet)”. “De nombreux entretiens ont eu lieu avec des opérateurs étrangers qui sont invités à visiter l’Algérie”, a-t-il précisé.

Le tourisme culturel avec tout ce que l’Algérie recèle comme sites archéologiques et le tourisme religieux avec le produit “Saint Augustin” sont d’autres atouts à même de contribuer au développement du secteur du tourisme dans le pays, a-t-il estimé. En effet, le produit “Saint Augustin” attire de plus en plus de touristes espagnols, italiens et français, et en le “développant, ainsi que le tourisme balnéaire, ou thermal, le secteur du tourisme algérien connaîtra une véritable relance”.

En somme, la participation algérienne a été “positive” selon les membres de la délégation algérienne qui ont su mettre en valeur, cinq jours durant, la richesse et la diversité du patrimoine national. La qualité des produits de l’artisanat exposés à l’occasion, qu’ils soient de la bijouterie traditionnelle, de la céramique ou la maroquinerie, ou encore des dattes algériennes ou des gâteaux, a subjugué les nombreux visiteurs qui ont découvert l’énorme potentiel dont jouit l’Algérie.