ALGER – Une campagne sur l’implication des hommes dans la protection et la promotion de la femme a été lancée par le Fonds des Nations unies pour la population (FNUP) en Algérie sous le slogan « Je suis un homme, je respecte la femme ».
Cette campagne a été initiée conjointement avec le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme avec l’appui de l’ambassade du Canada en Algérie, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, indique lundi le FNUP dans un communiqué.
L’organisme onusien souligne que « la question des droits des femmes ne doit plus être la cause des femmes à elles seules ».
Le FNUP plaide, à ce propos, pour une « grande solidarité » et une « mobilisation » de l’ensemble des partenaires au sein de la société pour « éradiquer les violences sous toutes leurs formes, la soumission, la dépendance et les violations des droits des femmes et leur bien-être ».
« Ensemble, main dans la main, homme et femme, nous pouvons faire des droits de la femme une réalité », relève la même source.