Le flou plane autour de la formule LPA

Le flou plane autour de la formule LPA

Dans le but de faciliter l’accès au logement au profit des ménages à faible revenu, le gouvernement a lancé la formule LPA qui est un mixage entre la location-vente et le LSP (logement social participatif).

Le projet de logement LPA a été mis en place en 2010 pour remplacer le logement social participatif LSP. Cette formule dont les délais de réalisation seront selon le ministère de l’habitat courts, est censé garantir plus de transparence et effacer ainsi le mauvais souvenir du LSP, mais il faut dire qu’on est encore loin du compte, aussi bien pour le traitement des dossiers que pour le lancement des travaux.

Le flou plane toujours autour du LPA, finira-t-il par sortir de terre ou se contentera-t-il seulement d’un effet d’annonce ?

A cet égard, le maire de la commune de Sidi moussa, Allal Boutheldja a confirmé « que en ce qui concerne le projet LPA ,ils sont toujours au point de départ ». Il ajoute également « que sa commune n’a été destinataire de rien d’officiel, depuis la publication du décret exécutif, ils attendent plus éclaircissement de la part du ministère de l’habitat » .

Allal Boutheldja déclare notamment que l’intérêt et la demande pour de la formule LPA ne cesse de diminuer, les citoyens ont bonnement compris que cette formule est toujours en cours de préparation dans les hautes sphères décisionnelles avant de parvenir aux communes.