FLN : Tension entre partisans et adversaires de Belkhadem dans certaines wilayas

FLN : Tension entre partisans et adversaires de Belkhadem dans certaines wilayas

La campagne électorale pour les élections locales du 29 novembre, dont le coup d’envoi est prévu pour demain dimanche, n’a pas encore été lancée que le FLN vit ses premiers couacs, entre les partisans et les adversaires du secrétaire général Abdelaziz Belkhadem.

Dans plusieurs wilayas, notamment à l’est du pays, des heurts heureusement sans gravité ont eu lieu devant le siège de la mouhafadha de la wilaya de Biskra où une manifestation a été improvisée par des militants venus contester les listes des candidats confectionnés par les structures du parti pour le double scrutin du 29 novembre.

La tension était perceptible également dans d’autres wilayas du pays à l’instar de Batna et El Tarf où les redresseurs semblent se rendre à l’évidence que leur bataille contre Belkhadem était perdue et que la seule option qui restait était de semer les troubles au sein des structures. Au prix de la violence ?

Les militants mécontents n’ont pas manqué de fustiger les dirigeants du parti accusés de mauvaise gestion et d’avoir choisi des candidats sans que les critères d’éligibilité ne soient respectés.

La tension était montrée d’un cran à Biskra quand des militants ont tenté de disperser les protestataires, mais devant l’intransigeance de ces derniers, les militants en question ont vite renoncé pour ne pas envenimer davantage la situation.