M. Abdelaziz Belkhadem, le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), a déclaré, mercredi à Alger, avoir rencontré Salah Goudjil et pris connaissance des préoccupations de ses partisans.
Lors de la réunion du groupe parlementaire de sa formation à l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Belakhadem a précisé que les partisans de Salah Goudjil « exigent l’assainissement du comité central pour assister aux travaux de sa réunion extraordinaire prévue le 23 juillet prochain ».
Il a également précisé avoir rejeté cette demande vu qu’aucune action n’est envisageable en dehors du comité central. Dans ce sens, le SG du parti du FLN a précisé que son entretien avec Goudjil « vise à aller vers le dialogue comme voie à la réconciliation et non pas au chantage », soulignant qu’il « ne s’oppose pas à la poursuite des démarches pour leur retour au comité central en vue d’exposer leurs préoccupations ».
M. Belkhadem a appelé les membres du groupe parlementaire à unifier les rangs du parti et insisté sur la nécessité d’encourager la pratique démocratique, et ce, dans le cadre du renouvellement ou de la prolongation du mandat des représentants du parti dans les structures internes de l’APN . Rappelant que tous les projets de réformes seront soumis à l’APN lors de la session d’automne, il a précisé que les députés du parti auront, ainsi, « contribué à construire l’avenir de l’Algérie à travers les lois qui consacrent la démocratie et préservent les constantes nationales ».