Le Front de Libération nationale (FLN) « conseille fraternellement » le président de l’Assemblée nationale populaire (APN), Saïd Bouhadja de démissionner de son poste, a affirmé samedi à Bechar le secrétaire général du part, Djamel Ould Abbes.
« Nous conseillons au président de l’APN de démissionner de son poste pour dénouer la crise qui secoue cette institution, sachant que 351 députés membre de cette assemblée (sur 462) ont signé une pétition de retrait de confiance » au président de l’APN, a-t-il lancé lors d’une conférence de presse qu’il a présidée à l’issue d’une rencontre avec les militants et sympathisants de son parti à Bechar.
La crise qui secoue actuellement cette institution est interne a l’APN « et la présidence de la République ne doit être nullement impliquée dans cette crise », a souligné le secrétaire général du FLN, affirmant que sa formation politique voue un « grand respect » à l’APN et à ses membres, « même ceux de l’opposition ».
« D’où notre conseil au président de l’APN de démissionner de son poste », a ajouté M. Ould Abbes, qui a annoncé la tenue demain dimanche d’une réunion du Bureau politique de son parti pour passer encore une fois en revue cette crise.
Auparavant, M.Ould Abbes avait présidé une rencontre avec les cadres et militants de son parti, durant laquelle il a réitéré le souhait de sa formation politique de voir le président de la République, M.Abdelaziz Bouteflika, continuer sa mission à la tête de l’Etat.
Il affirme à ce sujet que ce choix est « justifié par ses différentes et grandes réalisations durant ces vingt dernières années ».