Le comité central du parti du Front de libération nationale (FLN) a appelé, mardi à Alger, les militants à oeuvrer pour la réussite du 10e congrès du parti, prévu au premier trimestre de l’année 2015.
« Le comité central exhorte tous les militants et militantes, à travers les différentes régions du pays et à l’étranger, à la mobilisation totale pour faire réussir le 10e congrès du parti, de manière à réaliser ses objectifs et ses aspirations », est-il souligné dans la résolution de politique générale, adoptée à l’unanimité à l’issue de la session ordinaire du comité central.
Abordant la scène politique nationale, le comité central a réitéré la « disponibilité totale » du parti du FLN pour une « participation efficiente » et « positive » aux consultations menées autour du projet de révision constitutionnelle.
Dans ce sens, le comité central a adopté le contenu du document préparé par le parti.
Par ailleurs, le comité central s’est félicité des « grandes réalisations enregistrées dans tous les domaines, sous l’impulsion du président de la République, Abdelaziz Bouteflika » et a salué les efforts déployés par la diplomatie algérienne et son rôle dans l’espace géostratégique, particulièrement dans la région du Sahel.
Le parti du FLN a également réaffirmé son « adhésion » aux mesures prises par les autorités du pays « en faveur de la paix et de la stabilité à nos frontières ».
Il a, en outre, renouvelé son engagement pour la mise en oeuvre du programme du président de la République et sa concrétisation sur le terrain.
Un hommage appuyé a été rendu, par la même occasion, à l’Armée nationale populaire (ANP), ainsi qu’à l’ensemble des corps de sécurité pour les « efforts considérables » qu’ils déploient en faveur de la sécurisation des frontières algériennes et la préservation de l’unité nationale.
Le parti du FLN a réitéré, par ailleurs, sa « position constante » à l’égard du peuple palestinien pour l’édification de son Etat avec comme capitale El Qods, ainsi que son « soutien inconditionnel » au peuple sahraoui et à son droit à l’autodétermination.