FLN : La commission de discipline convoque les partisans de Belkhadem

FLN : La commission de discipline convoque les partisans de Belkhadem

saidani_676165828.jpgLa commission de discipline du Front de Libération National (FLN), a tenu sa première réunion mardi écoulé pour étudier les dossiers des 7 cadres du partis ayant mis en doute la légitimé d’Amar Saadani en tant que secrétaire général du FLN.

Il s’agit bien de l’ancien coordinateur du bureau politique du FLN Abderrahmane belayat, ainsi les membres du bureau politique Ammar Tou ,Layachi Dadoua et Kassa Aissa,le sdénateur Brahim Boulahia ,Nourredine Boualem Djaffar,et Malika Foudil.

Echorouk a appris de sources fiables que la commission n’a pas étudié le cas de chacun d’entre eux, alors que les décisions adéquates n’ont pas été encore prises. Quant au secrétaire générale du FLN Amar Saadani, il a promis de sévir contre les fauteurs de troubles qui ne reconnaissent pas la direction et continuent d’agir sous la qualité de responsable pour faire de l’ombre à son encontre.

Ce dernier s’est montré déterminé à liquider les partisans de l’ancien chef du FLN Abdelaziz Bekhadem en les considérants comme « adversaires ayant voulu prendre son poste de secrétaire général en dehors des structures juridiques du parti. Selon ces derniers, le poste de secrétaire général du FLN demeure toujours vacant depuis le reversement de Belkhadem, alors qu’Amar Saadani n’est qu’un membre du comité central.