FLN: les élections pour le renouvellement du Conseil de la nation et la présidentielle 2019, “un véritable défi” pour le parti

FLN: les élections pour le renouvellement du Conseil de la nation et la présidentielle 2019, “un véritable défi” pour le parti

ALGER – Le parti du Front de Libération Nationale (FLN) a affirmé, samedi à Alger, que les élections pour le renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation et l’échéance de la présidentielle de 2019 « , constituent un véritable défi pour l’unité, la force et le déploiement du parti ».

« L’échéance pour le renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation et celle de la présidentielle de 2019 , constituent un véritable défi pour l’unité, la force et le déploiement du parti », ont indiqué les chefs des mouhafadhates, les présidents des Comités de transition du parti dans un communiqué, au terme de leur réunion, réaffirmant à cet égard, leur engagement et leur mobilisation en faveur de la concrétisation de la victoire du parti lors de ces échéances.

Le communiqué a, par ailleurs, affirmé que les réalisations  » importantes » accomplies grâce au programme  » global » du président de la République, constituent  » une bonne motivation » pour le parti pour poursuivre l’accomplissement de son  » rôle vital », en apportant au chef de l’Etat « un appui fort » pour accompagner son programme de développement et de réforme.

Les participants ont également affirmé  » leur soutien total et absolu » au président de la République dans ses missions pour préserver l’unité nationale et les acquis réalisés dans la sécurité, la paix et la stabilité.

Les participants à la réunion ont, par ailleurs, salué le président de la République pour  » les décisions historiques concernant l’officialisation de la langue amazighe et de Yennayer fête nationale et l’accélération de la création d’une académie de la langue amazighe. Des décisions qui traduisent le souci constant du président de « consolider les piliers de l’identité nationale » et qui « découlent de sa vision clairvoyante visant la consécration des valeurs nationales et le soutien de l’unité du peuple, loin des surenchères ».

Dans le même contexte, les participants ont « rendu un hommage appuyé  » à l’Armée nationale populaire (ANP) pour « son effort dans la défense de la patrie et la lutte, avec professionnalisme, contre le terrorisme et la criminalité organisée.

Ils ont également salué le rôle qu’accomplit l’ensemble des corps de sécurité pour la préservation de l’ordre public et de la quiétude », grâce à leurs grands sacrifices, au professionnalisme de leurs éléments et à la modernisation de leurs moyens d’intervention.