FISE Algerie point presse du 03 juin 2015

FISE Algerie point presse du 03 juin 2015

c’est avec la presse Algérienne et étrangère que le  plus grands évènements de sports extrêmes au monde 

Pour sa première édition en   Afrique, le FISE (Festival international des sports extrêmes) ouvre ses portes aujourd’hui et jusqu’au 6 juin à l’esplanade Riadh El Feth, pour un énorme show où les algérois en auront plein les yeux.

L’évènement fait partie de la tournée mondiale du «FISE World Series» où six villes seulement à travers le monde ont été retenues, dont Alger  qui est la première ville africaine a organisé l’évènement.

Plusieurs participants issus de 15 nationalités différentes vont faire le show durant les trois jours de l’évènement. Ils vont se défier dans six disciplines différentes: BMX SPINE RAMP, le Freestyle Motocross, le Skateboard, le BMX Flat et le BMX Dirt. Pour le FISE DemoStop Alger, les organisateurs tablent sur plus de 150 000 visiteurs.  Mohamed Adib ( directeur general Global sport market) l’organisateur du FISE DemoStop Alger qui a animé un point de presse pour présenter l’évènement à la presse  a exprimé sa fierté d’avoir réussi le pari de faire venir le FISE à Alger. «C’est une fierté pour nous en tant que premier pays africain et arabe à organiser un tel événement». Il explique aussi la volonté de montrer au monde entier que l’Algérie est capable d’organiser un grand événement sportif hors football. Il n’exclue pas non plus d’organiser une tournée du FISE dans plusieurs villes du pays, l’événement verra également la participation de trois ambassadeurs de marque, tous d’origine algérienne à savoir Lamine Fathi champion de roller sur rampe et Wassim Benslimane dit «Wass», champion du Freestyle football, et également le triple champion du monde de roller, Taig Khris présent lors de la conférence qui a exprimé toute sa joie après son retour à son pays après plus de 20 ans d’absence, «en arrivant à l’aéroport j’avais les larmes aux yeux, y avait tous mes cousins que je n’ai pas revu depuis 20 ans qui sont venu m’attendre». Il explique également sa frustration du fait qu’il a fait énormément pour la promotion de son  sport partout dans le monde mais il n’a jamais eu l’occasion de le faire dans son pays d’origine, «revenir ici pour moi, est une fierté je sais que je ne suis pas très connu par les algériens ils ne savent pas qu’ils ont un champion du monde algérien», «c’est vraiment un honneur de revenir ici et être l’ambassadeur du FISE dans mon pays et de donner aux jeunes algériens qui aiment ce sport de l’espoir», en effet Taig Khris incarne vraiment la réussite d’un inconnu qui n’a jamais eu de coup de pouce, il nous a expliqué comment il a réussi à se faire un nom dans le son sport après avoir participé en tant qu’amateur lors du FISE à Paris en 1996, où il a réussi à décrocher la 5e place et un contrat avec un grand sponsor ce qui a changé carrément le cours de sa vie et de sa carrière.

Pour suivre les traces de Taig Khris plus de 150 participants amateurs vont participer à cet événement en tentant leur chance aux qualifications ouvertes au public où ils se frotteront aux plus grandes stars de ce sport.

Plusieurs animations sont prévues en marge de l’événement dont deux concerts exceptionnels gratuits,  on aura droit à la présence du célèbre rappeur Lil Jon  pour la première fois sur le sol algérien vendredi soir, et du groupe Djmawi Africa qui organisera le concert de clôture samedi soir.

Taig Khris Né à Alger, Taïg KHRIS est un véritable porte-drapeau de la street

culture. Notre ambassadeur de marque a toujours été attaché à ses racines, cela lui tient à coeur de promouvoir cette discipline en Algérie. Triple champion du monde de roller sur rampe, vainqueur des X Games, des Gravity Games et du tournoi ASA, il est le sportif le plus titré des sports extrêmes. Toujours à la recherche de sensations fortes et de nouveaux défis, il s’investit pleinement dans les différentes aventures dans le secteur de l’événementiel.

Lamine FATHI Né à Colombes, Lamine FATHI d’origine Algérienne est également un porte-drapeau de la street culture pour l’Algérie. Tout comme son acolyte Taïg KHRIS, lui aussi a toujours été très attaché à ses racines. Pour Lamine FATHI, promouvoir cette discipline en Algérie est juste primordiale et extraordinaire. Champion de roller sur rampe, il fait partie des sportifs les plus doués de sa génération des sports extrêmes.

Fise DemoStop Alger 2015

REPLAY – FISE World Montpellier 2015 – BMX Park Final

Insolite : Taig Khris fait un saut de 29m en roller au Sacré Coeur…

Taïg Khris — saut de la tour eiffel en rollers

Rencontre de Lamine Fathi, pro du roller sur rampe