Le club italien de la Fiorentina (Serie A italienne de football), serait sur le point de s’attacher les services du milieu international algérien du FC Grenade (Liga espagnole), Hassan Yebda, à 48 heures de la clôture de la période des transferts d’hiver (mercato), rapporte dimanche le quotidien italien »La Nazione ».
Les dirigeants de La « Viola » sont en train de mener une véritable course contre la montre pour concrétiser la transaction, précise la même source. La direction de la Fiorentina a jeté son dévolu sur l’international algérien pour renforcer le milieu défensif de l’équipe.
Yebda, a déjà eu une expérience réussie en Italie, pendant une saison au sein de la SSC Naples, avec lequel il s’est qualifié pour la Ligue des champions.
Le milieu international algérien, a avoué n’avoir pas été « à la hauteur » depuis qu’il a rejoint, l’été dernier, le club espagnol de Grenade promu en Liga cette saison. « Je ne suis pas encore au top de mon niveau, non seulement je n’ai pas effectué une préparation d’intersaison adéquate, mais je n’ai pas été épargné aussi par les blessures à répétition », a t-il indiqué à la presse locale.
Le milieu de terrain des »Verts » avait rejoint la formation de Grenade dans les derniers jours précédant la clôture du marché des transferts estival, en signant un contrat de 3 ans.
Son ex-club italien n’a pas voulu racheter son contrat de son club d’origine, le Benfica Lisbonne (Div 1/Portugal), alors que ce dernier s’est montré peu emballé à l’idée de le récupérer.