Finale retour de la coupe de l’unaf :aujourdhui à 17H30 ESS-Nasr benghazi, Une simple formalité pour les Sétifiens

Finale retour de la coupe de l’unaf :aujourdhui à 17H30 ESS-Nasr benghazi, Une simple formalité pour les Sétifiens

Les gars de Aïn El Fouara sont à 90 minutes de décrocher leur premier titre de la saison et enchaîner du coup avec le troisième sacre en deux ans en Coupe de l’Unaf.

Bien qu’ils partent largement favoris après leur large victoire à Benghazi (1-3), les partenaires de Slimane Raho ne comptent pas pour autant prendre à la légère la seconde manche de cette finale ce soir.

Tout auréolés par leur récente victoire lors du derby des Hauts-Plateaux face au CA Bordj Bou Arréridj (3-0), les Ententistes auront à coeur de confirmer leur bonne santé et du coup enchaîner avec un nouveau succès à l’occasion du déroulement du match face aux représentants libyens de Benghazi.

Une confrontation qui s’annonce à la portée des Noir et Blanc devant une équipe libyenne qui a montré ses limites lors de la première manche et qui ne devrait pas poser d’énormes soucis aux hommes de l’Italien Giovanni Solinas pour remporter leur premier sacre de cette saison. Cela dit, il reste que ces derniers ne doivent en aucun cas prendre à la légère leur vis-à-vis du jour qui viendra sûrement jouer le tout pour le tout du moment qu’il n’aura rien à perdre. C’est ce que nous a d’ailleurs dit le coach ententiste qui a tenu à avertir ses joueurs lors des dernières séances d’entraînement, contre tout excès de confiance qui pourra leur jouer un mauvais tour. «Attention, en football rien n’est gagné d’avance. On ne doit pas sous-estimer notre adversaire. Nous devons aborder ce match avec toute la détermination qui s’impose», a lancé Solinas entre autre.

C’est dire que les gars de Aïn El Fouara ne comptent pas prendre à légère le représentant libyen lequel, a travers les déclarations de ses dirigeants et son entraîneur, Djamel, ne vont pas s’avouer vaincus en dépit de la lourde défaite du premier match qui s’est joué il y a un peu plus de deux semaines. Côté technique, il est fort probable que le coach sétifien va procéder à quelques changements, question de faire tourner son effectif et reposer certains titulaires d’autant plus qu’un calendrier démentiel attend ses poulains dans les semaines à venir.

Au menu, un sérieux test chez le leader temporaire du championnat de Ligue1 en l’occurrence l’ASO Chlef, deux matches en retard face au MC Alger et la JS Kabylie. A ce titre, il est fort probable qu’on reverra à l’occasion de ce match certains éléments ayant raté, pour une raison ou pour une autre, le derby face aux Criquets Jaunes tels Laïfaoui, Delhoum ou encore Ghazali lesquels, tout porte à le croire, seront partant pour figurer dans la liste du Onze rentrant ce soir.

En ce qui concerne le reste des éléments qui seront peut-être retenus pour ce match, l’on citera Mokhtar Benmoussa, auteur d’un match de tout premier ordre vendredi dernier et qui à lui seul a réussi à basculer la physionomie des débats en faveur de Sétif après une période de doute. Une chose est sûre, les gars d’El Kahla ne veulent pas louper cette opportunité pour d’abord, gagner ce titre et enchaîner avec leur troisième consécration de la Coupe de l’Unaf après les deux sacres de la saison précédente.

Notons enfin, que cette partie dont le coup d’envoi est programmé à 17h30, sera officiée par un trio arbitral de nationalité marocaine à savoir M.Hichem Tiyezi comme directeur de jeu lequel sera assisté par MM. Abdelaziz Mahraji et Abdellah Cherif. Le 4e arbitre étant M.Achiri Abdallah alors que le commissaire du match est le Tunisien M.Mahmoud Hemami.

Farès ROUIBAH