C’est la dernière ligne droite pour le MO Béjaia et le RC Arbaâ avant la grande finale de la Coupe d’Algérie, prévue samedi prochain (16h00) au stade Mustapha Tchaker (Blida). Les deux formations entrent en stage bloqué à partir de ce mercredi afin d’être prêt pour le jour J
Le MOB, sous la houlette de son entraîneur Abdelkader Amrani, double vainqueur de l’épreuve populaire avec le WA Tlemcen (1998) et l’ASO Chlef (2005), prendra ses quartiers en début de soirée à Blida, plus précisément dans un hôtel au centre ville.
Les coéquipiers du capitaine d’équipe, Nassim Dehouche, fouleront la pelouse du stade Tchaker jeudi pour leur seule séance d’entraînement programmée sur le terrain principal. L’autre séance avant la finale, aura lieu vendredi sur le terrain annexe du stade Tchaker.
Côté effectif, les »Crabes » se déplaceront à Blida avec un groupe au complet, mais leur milieu de terrain, Malek Ferhat, blessé depuis quelques semaines, est annoncé forfait par son entraîneur.
L’attaquant et buteur de l’équipe, Okacha Hamzaoui, lui aussi ayant raté les derniers matchs de son équipe pour blessure, a repris les entraînements collectifs avec ses camarades, mais sa participation à la rencontre de samedi est incertaine, selon Amrani toujours.
De son coté, le RC Arbaâ entame également sa préparation ce mercredi avec un stage bloqué au niveau de l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui (Alger).
Comme pour son futur adversaire, »Ezzerga » n’est pas non plus épargné par les défections. Le RCA devra se passer des services de son meneur de jeu, Hocine Harrouche, suspendu pour quatre matchs, du milieu de terrain, Bilel Moumen, blessé, et de l’attaquant Rafik Bouderbal, rentré chez lui en France et n’a plus donné signe de vue depuis déjà un bon bout de temps.
Il faut dire que les directions des deux formations n’hésitent pas à jouer la carte argent pour motiver leurs joueurs. Chacune des deux parties a promis une prime de 1 million de dinars pour chaque joueur en cas de victoire, en se référant aux déclarations de presse des présidents Boubekeur Ikhlef (MOB) et Djamel Amani (RCA).