Ils sont prêts pour le défi
«Maintenant que nous sommes en finale, nous irons donc chercher ce trophée et entrer dans l’histoire», a indiqué le sélectionneur national.
La sélection algérienne militaire de football s’est brillamment qualifiée à la finale de football des jeux mondiaux militaires qui se déroule actuellement au Brésil en battant le pays hôte, aux tirs au but (4-1) alors que le match disputé jeudi dernier à Rio de Janeiro s’est soldé sur le score de parité (0-0). L’Algérie rencontrera l’Egypte, aujourd’hui, en finale à 22h30 à Rio de Janeiro.
Ainsi, l’Algérie a non seulement pris sa revanche sur le Brésil qui l’a battue en match d’ouverture (1-0), mais elle a d’ores et déjà atteint son objectif en se qualifiant à la finale. On se rappelle bien que Mehdaoui avait déclaré à la veille du départ des Verts en direction du Brésil que: «Notre objectif dans ce grand événement planétaire est de nous classer parmi les trois premiers. Je sais que ça ne va pas être du tout facile, mais j’ai pleinement confiance en mes capés.» Mehdaoui a bien eu raison et l’Algérie est déjà en finale. Ce qui veut dire qu’avant même cette finale, Mehdaoui et son groupe ont déjà réussi leur mission: tout le reste n’est que bonus. Il est utile de savoir qu’un seul joueur algérien est sûr de rater ce match de la finale, il s’agit du joueur du MO Béjaïa, Ousmaïl, victime d’une blessure qui l’éloigne des terrains pour quinze jours.
Sinon, Mehdaoui possède un effectif riche avec lequel il compte bien jouer sa dernière carte pour arracher ce trophée mondial. Commentant cette qualification, le coach Abderrahmane Mehdaoui, remarque que «c’est le fruit de 6 mois de travail».Et de préciser: «Maintenant que nous sommes en finale, nous irons donc chercher ce trophée et entrer dans l’histoire».
D’ailleurs, avec un buteur de la trempe de Amroun qui comptabilise 4 buts dans cette compétition, il est vrai qu’il y a de quoi être optimiste. D’ailleurs, l’attaquant algérien lui-même le précise: «J’essaierai de marquer mon cinquième but de la compétition lors de cette finale». Sans commentaire. Pour revenir au parcours des Verts dans cette compétition mondiale, il y a lieu de rappeler qu’en match d’ouverture contre le Brésil, les Verts ont été battus (1-0). Puis ce ne fut que des victoires. Ainsi, Berrefane qui, d’ailleurs, avait arrêté un penalty lors de la séance des tirs au but contre le Brésil, et ses coéquipiers ont battu respectivement l’Uruguay (5-0); le Surinam (7-0) et enfin le Brésil (0-0 puis 4-1 aux tirs au but en demi-finale).
Quant à l’adversaire des Verts en finale, l’Egypte, elle, a enregistré un sans-faute avec 4 victoires sur 4 matchs joués contre le Kenya (4-1); l’Equateur (5-0); la France (2-0) et le Qatar en demi-finale (5-0). C’est dire que l’équipe égyptienne drivée par Mounir Hedjazi est vraiment un gros morceau.
Mais, au vu de la volonté et de la détermination des joueurs algériens pour cette finale contre l’Egypte, il y a lieu d’être optimiste.