Finale de l’UNAF (Aujourd’hui à 20h) MCA-Club Africain : Le match des Chnaoua

Finale de l’UNAF (Aujourd’hui à 20h) MCA-Club Africain : Le match des Chnaoua

Rares sont les matches où le MCA avait déçu ses supporters lorsque ces derniers se déplaçaient en force au stade. D’ailleurs, il est rare aussi que le Mouloudia perde une finale, quand il est soutenu massivement par ses fans.

Si nous revenons quelque trente-quatre années en arrière plus précisément en 1976, lorsque le Mouloudia avait remporté son premier titre africain, la Coupe d’Afrique des clubs champions contre Hafia Conakry (Guinée), le Doyen avait perdu son match aller à l’époque 3 à 0, mais il a pu remonter le score au match retour au 5-Juillet grâce au soutien de son public, environ 80 000 spectateurs ont fait le déplacement au stade ce jour-là.

Quelques années plus tard, le MCA avait remporté son titre de champion d’Algérie en 1996 à Oran contre la JSK (1-0) également grâce au déplacement massif des Chnaoua à Oran. Sans parler des finales de la coupe d’Algérie remportées deux fois de suite face à l’USMA au 5-Juillet, pour dire que le Mouloudia réagit souvent positivement face à des gradins archicombles.

C’est ce que souhaitent les joueurs pour ce soir, le déplacement en force des Chnaoua pour avoir le soutien moral et la motivation, car ce n’est pas facile de remonter deux buts face à une équipe de la taille du Club Africain. De ce fait, les joueurs n’arrêtent pas de lancer des appels sur tous les supports médiatiques pour avoir l’appui du public. Il est à signaler que la vente des billets est fixée pour ce soir avant le début de la rencontre, au niveau des guichets du stade 5-Juillet. A. I.

Allez les Vert… et Rouge

Tout les regards des supporters du Mouloudia et même des fans des autres clubs seront braqués ce soir à 20h30 sur le stade du 5-Juillet où se déroulera la finale retour entre le MCA et le Club Africain.Les camarades de Youssef Sofiane sont gonflés à bloc, l’entraîneur Alain Michel, Kamel Achouri et le président de section Omar Ghrib n’ont pas cessé de parler avec les joueurs pour les motiver afin de remonter le retard de deux buts.

La mission des Vert et Rouge s’annonce très difficile, mais pas impossible, même si l’adversaire s’appelle le Club Africain. Le staff technique des Vert et Rouge n’a pas cessé de visionner les matches du CA avec les joueurs durant ces deux derniers jours. Ils ont bien décortiqué le jeu des Tunisiens, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ont axé leur travail durant les deux dernières séances d’entraînements sur le placement sur le terrain : «On a axé notre travail sur le plan psychologique sans oublier le côté technico-tactique. On mettra ce jeudi une stratégie de jeu qui donnera ses fruits.

Espérons que les joueurs vont bien appliquer nos consignes», nous a confié Alain Michel. Du côté de l’effectif, le staff technique du MCA n’a pas beaucoup de choix, puisque 18 joueurs sont sous la main du coach mouloudéen. L’un des 18 convoqués pour ce match, Amroune en l’occurrence, est incertain pour ce match, mais Alain Michel est obligé de le convoquer. Le staff médical fait un travail énorme pour le remettre sur pied. La décision devait être prise hier soir ou plus tard aujourd’hui, s’il sera aligné d’entrée ou bien il sera sur le banc.

Pour le reste du onze, le staff technique du MCA alignera Zemmamouche dans les buts, alors que dans le compartiment défensif, c’est Besseghier qui sera sur le côté droit, Boudbouda sur le flanc gauche, alors que dans l’axe, c’est le duo Bouchema-Zeddam. Dans la récupération, c’est Koudri et Daoud, alors que dans l’animation du jeu, ce sont Ammour et Mokdad. Pour ce qui est du compartiment offensif, l’entraîneur Alain Michel hésite toujours entre Amroune, Belkheir et Douadi pour épauler Sofiane.

La décision devait être prise hier soir ou aujourd’hui à quelques heures du match. D’un autre côté, le staff technique et les joueurs comptent beaucoup sur le douzième homme. Ils veulent voir le stade du 5-Juillet archicomble pour les motiver et surtout intimider les Tunisiens. Après 34 ans, le Mouloudia s’apprête encore une fois à rentrer dans l’histoire en décrochant un titre international qui sera de bon augure pour la suite de la saison. Une chose est sûre, la soirée de ce jeudi sera très chaude du côté du 5-Juillet.

M. Z.