Finale de la coupe du Prince Al-Sadd – Al-Rayane,Belhadj : «Je veux gagner cette coupe»

Finale de la coupe du Prince Al-Sadd – Al-Rayane,Belhadj : «Je veux gagner cette coupe»

Les regards des sportifs qataris seront braqués cet après-midi sur le stade Thani Djassem d’El-Gharafa qui abritera la finale de la coupe du Prince héritier entre Al-Sadd et Al-Rayane dans une empoignade qui promet beaucoup.

Les deux équipes qui se connaissant très bien visent le trophée, ce qui animera certainement cette confrontation qui focalise depuis plusieurs jours l’attention des supporters des deux équipes. D’ailleurs, le match se jouera à guichets fermés, puisque tous les billets ont été déjà vendus, ce qui montre l’engouement du public pour ce derby. La bataille sera également tactique entre les deux entraîneurs uruguayens des deux formations, en l’occurrence Fossati du côté d’Al-Sadd et Aguirre du côté d’Al-Rayane. Les deux coaches, qui se respectent beaucoup, possèdent suffisamment d’atouts pour donner à la rencontre du piment sur le plan organisationnel. Le champion asiatique en titre, Al-Sadd, qui a perdu le championnat, mise beaucoup sur cette finale pour décrocher ce trophée et enrichir, par conséquent, son palmarès déjà étoffé.

Nadir, l’arme secrète de Fossati

L’international algérien, Nadir Belhadj, considéré comme une pièce importante sur l’échiquier de son entraîneur Fossati, aura un rôle important aujourd’hui à jouer dans cette finale captivante. L’expérience de Nadir peut faire basculer les débats en faveur de son équipe, surtout lorsqu’on sait que le joueur est motivé pour décrocher sa première coupe du Qatar, comme il l’a fait savoir à la presse qatarie avant le match. «Franchement, je veux gagner cette coupe, je n’ai pas eu l’occasion de la brandir auparavant. Nous avons perdu le titre du championnat cette saison, et, par conséquent, nous devons remporter cette coupe pour sauver notre saison.»

Interrogé sur le match, Nadir dira : «Le groupe est motivé et concentré sur cette finale. Avec l’expérience acquise la saison dernière dans la Champions League asiatique et la Coupe du monde des clubs, nous sommes bien placés pour arracher cette coupe. On respecte l’adversaire qui a beaucoup d’atouts à faire valoir, mais je pense qu’on a assez de maturité pour bien gérer cette empoignade.» Cette rencontre sera officiée par l’arbitre qatari, Dawsari.

K. H.