Le défenseur international algérien de Naples (Serie A italienne de football), Faouzi Ghoulam, n’a pas caché son ambition de remporter le second trophée de sa carrière, à l’occasion de la finale de la coupe d’Italie qui mettra aux prises son équipe à la Fiorentina, ce samedi au stade Olympique de Rome (20h00 algériennes).
« Je suis à Naples pour remporter des titres et disputer le haut du tableau ainsi que la Ligue des champions. Mais pas pour faire de la figuration : ici, on joue pour gagner tous nos matchs et prendre tout ce qu’on peut se mettre sous la dent. Pour moi, gagner cette coupe d’Italie, ce serait un joli clin
d’œil, tout juste un an après avoir gagné la coupe de la Ligue avec Saint-Etienne », a indiqué le latéral gauche des Verts au journal français l’Equipe.
Ghoulam (23 ans) avait rejoint Naples durant le mercato d’hiver en provenance de Saint-Etienne (Ligue 1 française), pour un contrat de quatre an et demi. « C’est un grand match qui se présente à nous. Tout le peuple de Naples attend ce match avec impatience et nous aussi. Maintenant, j’ai aussi l’impression qu’ils sont plus portés sur un « Scudetto » ou une victoire contre la Juventus que sur une finale de coupe. On partage cette même attente. J’espère qu’on va leur offrir ce bonheur dans les saisons à venir », a-t-il ajouté.
Depuis son arrivée, Ghoulam a réussi à s’imposer dans le dispositif de l’entraîneur espagnol Rafael Benitez et devra tenir sa place dans le onze entrant contre la « Viola ». « Après cette finale, il restera encore trois journées à disputer. Je reste un compétiteur et je veux jouer tous les matchs. Je suis venu à Naples pour apprendre et l’expérience s’emmagasine en enchaînant les rencontres.
Je suis arrivé ici il y a trois mois mais le fait d’avoir accumulé du temps de jeu m’a permis de m’acclimater rapidement au niveau de la Serie A. Pour préparer la saison prochaine, il va aussi falloir que je sorte de grands matchs pour prouver qu’on peut compter sur moi dans n’importe quelle situation », a-t-il conclu.