Finale de la coupe de la CAF, ce soir à 18h au stade du 8-Mai-1945, ESS – Stade Malien: faire le break à Sétif

Finale de la coupe de la CAF, ce soir à 18h au stade du 8-Mai-1945, ESS – Stade Malien: faire le break à Sétif

Après la coupe de l’UNAF, les Ententistes seront appelés, ce soir à 18h, à disputer la finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football face au représentant du Mali, le Stade Malien.

Une confrontation que les partenaires de Hocine Metref se doivent de bien négocier afin de garder intactes leurs chances pour remporter ce titre avant la manche retour programmée le 5 décembre prochain à Bamako. Après avoir donc arraché leur qualification à la finale de la Coupe de l’UNAF des clubs champions, aux dépens des Marocains du Raja de Casablanca, mardi dernier, les Sétifiens s’apprêtent à livrer ce soir la première manche de la finale de la Coupe de la CAF en accueillant le représentant du Mali, le Stade Malien, en l’occurrence, avec l’objectif de réussir le meilleur résultat possible.

Une mission qui s’annonce, a priori, difficile pour la bande à Ali Mechiche, laquelle sera contrainte de sortir le grand jeu devant un adversaire qui aura à cœur joie de confirmer le titre de tombeur des clubs arabes, dans cette épreuve après avoir déjà écarté de son passage, entre autres, la JSM Bejaïa, le CS Sfax ou encore les deux formations égyptiennes de Harras Al Houdoud et de l’ENPPI.

Toujours est-il, forts de leur expérience et revigorés par leurs bonnes performances réalisées ces derniers semaines, les représentant algériens ne comptent pas laisser échapper une occasion pareille afin de remporter un titre qui manque au palmarès de leur équipe, eux qui n’avaient jamais perdu une finale auparavant. Interrogé à ce propos, le coach ententiste a estimé que son team fera de son mieux pour enregistrer un résultat positif avant la seconde manche qui aura lieu dans une semaine dans la capitale malienne, Bamako.

Mechiche : «Nous jouerons à fond nos chances»

«Le plus important pour nous, c’est surtout de tenter de réussir un bon résultat chez nous ce soir avant la manche retour qu’on jouera dans une semaine à Bamako. C’est vrai que notre mission ne sera pas de tout repos devant une équipe malienne qui a été auteur d’un excellent parcours dans cette épreuve. Cependant, j’estime que nous avons les moyens pour négocier au mieux cette finale aller et se mettre dans les meilleures conditions avant la manche retour à Bamako. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons jouer à fond nos chances pour remporter ce titre, lequel fait partie de nos objectifs principaux de cet exercice», a souligné le technicien du club sétifien.

On prend les mêmes et on recommence

Côté effectif, celui-ci devrait disposer de ses meilleurs atouts pour cette rencontre, puisque, mis à part le portier Chaouchi, Mehdi Kacem et Bouderbal, non qualifiés, le reste du groupe semble apte pour prendre part au rendez-vous de ce soir, y compris Hadj Aïssa qui a été dispensé lors de la dernière sortie de son team. Ainsi donc, c’est Faradji qui sera aligné dans les bois. L’arrière-garde sera composée fort probablement de Raho et Yekhlef au niveau des deux flancs, alors que la charnière centrale sera constituée de la paire Diss-Laïfaoui. En milieu de terrain, tout porte à croire que Mechiche misera sur Belkaïd et Ambane pour les associer à Lemouchia dans la récupération et la relance, alors que sur le plan offensif, Fahem-Bouazza et Djediat tenteront d’organiser le jeu et alimenter l’avant- centre et buteur maison Abdelmalek Ziaya, lequel aura à cœur joie de conforter son compteur buts dans cette épreuve.

F. R.