Stade : Brakni (Blida)
Affluence : moyenne
Buts : Ammerane (16’), Berbarche (73’) ESS.
JSK : Bouziane, Dahlal, Nait Rebah, Ferguene, Meziane, Tizi Bouali, Femghouni, Belkai, Demoune, Renaï, Attal.
Entraîneur : Gourari.
ESS : Abassene, Zekour, Benzidane, Ferroudj, Hafdj, Slimani, Djouama, Cherit, Benbahria, Berbache, Ammerane.
Entraîneur : Abassene.
Les cadets de la JSK ne goûteront pas au sacre de la Coupe d’Algérie. Ils ont été battus par l’ESS, hier après-midi en finale, par le score de deux buts à zéro. Ainsi s’évapore le seul objectif qui restait pour la JSK cette saison après que son équipe première est passée à côté de tout. Les deux équipes n’ont pas attendu le round d’observation. Moins d’un quart d’heure de jeu, les hostilités étaient déjà annoncées de chaque côté. La première occasion était en faveur des Kabyles, qui ont manqué de justesse l’ouverture du score. Quelques minutes plus tard, les jeunes de l’ESS reprennent leur périmètre et profitent d’une bavure monumentale de la défense kabyle. Ammerane, qui profita d’une belle passe en profondeur, va directement battre le portier Bouziane (16’). La réplique des Canaris tardait à être signalée et c’est sur cette petite avance que les deux équipes ont regagné le vestiaire à la pause. Revenus avec les ambitions de revenir au score, les Canaris ont développé une meilleure qualité de jeu, se sont procuré plusieurs occasions, mais, malheureusement, l’efficacité a fait défaut. Pour leur part, les Sétifiens, plus opportunistes que jamais, sont parvenus à corser l’addition par l’entremise de Berbache (75’). Deux minutes plus tard, les Kabyles ont bénéficié d’un penalty, le défenseur Dahlal échoua devant l’excellent portier, Abassene. Les Sétifiens ont terminé le match à dix, après l’expulsion de leur défenseur, mais toutefois le score resta inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Gourari : (entr. JSK) : «On ne mérite pas la défaite»
«Je vous assure que je suis très triste, j’estime que nous ne méritons pas cette défaite compte tenu de tout ce que mes joueurs ont montré sur le terrain. Nous avons payé cash nos deux erreurs. J’espère que mes joueurs se remettront, le groupe est formé de beaucoup de talents nous continuerons à travailler car cette équipe ira loin» dira le coach kabyle.
Hannachi a quitté le stade avant la fin du match
Juste après l’inscription du deuxième but par l’ESS, les supporters kabyles ont commencé à réclamer le départ du président de la SSPA-JSK, Mohand-Cherif Hannachi. Le président kabyle n’a pas attendu le coup de sifflet final de la partie, puisqu’ à cinq minutes de la fin, il a quitté le stade Brakni. Les supporters n’avaient pas apprécié sa sortie. Pour eux, il aurait dû rester pour consoler ses joueurs après la défaite et les motiver pour les prochaines échéances de la saison prochaine.
Le bus des seniors mis à la disposition de l’équipe
La direction kabyle a mis ses cadets dans les meilleures conditions possibles la veille de la finale. La mise au vert a eu lieu au Samitel. Même pour le déplacement de l’équipe à Blida, la direction a mis à la disposition de l’équipe le bus des seniors.
Noureddine Saadi présent
La finale des cadets a connu la présence de plusieurs personnalités sportives. On a même constaté la présence de l’ex-entraineur de la JSK, Noureddine Saadi, qui a discrètement encouragé la jeune formation de sa région
de Kabylie.
Plusieurs joueurs ont effectué le déplacement à Blida
Juste après la séance d’entraînement qui s’est déroulée dans la matinée au stade du 1er-Novembre, quelques joueurs seniors ont effectué le déplacement à Blida pour suivre la finale. On a remarqué la présence de Chalali et Belkalem entre autres.
Belkalem et Chalali ont consolé les petits Canaris
Présents au stade de Brakni, l’international Belkalem et l’attaquant Chalali, ont réuni tous les joueurs cadets de la JSK à la fin de match au rond central. Les deux seniors de la JSK ont voulu par ce geste consoler les joueurs car ils leur ont beaucoup parlé, leur déclarant qu’ils n’avaient rien à se reprocher, qu’ils ont fait un bon match et que la coupe a souri aux plus chanceux.
Chalali : «Les nôtres ont mieux joué, dommage !»
«Je pense que c’est une élimination amère. Les Canaris ont joué mieux que l’ESS mais la chance a été du côté des Blanc et Noir. C’est dommage car on voulait tous cette Coupe. J’ai dit aux joueurs qu’ils ne devaient pas baisser les bras, ils ont un bel avenir devant eux, je vous assure que l’effectif est bien garni et beaucoup de joueurs m’ont impressionné» dira Chalali.