Finale de la coupe d’Algérie (16h) ,CRB, ESS, régalez-nous !

Finale de la coupe d’Algérie (16h) ,CRB, ESS, régalez-nous !

C’est le jour J. C’est cet après-midi qu’aura lieu la grande finale entre le Chabab de Belouizdad et l’Entente de Sétif. Le fête sera certainement grandiose et sur le terrain et dans les gradins.

Le match s’annonce palpitant et indécis. Deux des meilleures équipes du championnat s’affronteront jusqu’à ce qu’il y est vainqueur et vaincu. Le Chabab totalise 6 coupes d’Algérie, tandis que l’ESS 7. Si les Rouge et Blanc l’emportent, ils reviendront à hauteur de l’adversaire du jour et de l’USMA. Dans le cas contraire, Sétif prendra la tête avec 8 coupes d’Algérie. Tous les ingrédients sont réunis pour que les amoureux du foot assistent à un grand match. Les billets ont été tous vendus. Le président de la République, le Premier ministre et tout son staff, ainsi que le président de la FIFA seront là. La DGSN s’est occupée de l’organisation… Les joueurs n’ont aucune excuse. Qu’ils nous montrent ce dont ils sont capables, qu’ils nous régalent et nous fassent vivre une belle finale dans un beau stade entre de bonnes équipes.

K. H.

200 millions en cas de sacre final

Le président du CRB, Azzedine Gana, aurait promis à ses joueurs une prime conséquente en cas de victoire. En effet, le boss belouizdadi semble, cette fois-ci, mettre le paquet et offrir la somme de 200 millions à chaque joueur. Une somme alléchante qui stimulera les équipiers du capitaine Mameri à cravacher encore plus dur sur le terrain afin de gagner cette finale

Les portes du stade seront ouvertes a 9h

l Les portes du 5-Juillet seront ouvertes aujourd’hui dès 9h afin de permettre aux nombreux supporters des deux équipes de prendre leur place dans les meilleures conditions et éviter toute sorte de débordement.

Réunion technique hier au siège de la FAF

Le CRB en rouge et l’ESS en blanc

La réunion technique traditionnelle précédant chaque finale de coupe d’Algérie s’est tenue hier, à 16 heures, au siège de la FAF, en présence des arbitres désignés, du commissaire au match et des représentants des deux équipes. A l’issue du tirage au sort pour le choix des couleurs qui seront arborées par les deux équipes pour cette finale, le CRB jouera tout en rouge alors que l’ESS évoluera tout en Blanc.

Le Flambeau réservé aux pompiers et aux enfants

1 250 enfants issus des différentes ligues de football ont été choisis par la FAF pour faire des exhibitions lors de la finale de la coupe d’Algérie. Ces jeunes prendront place au milieu du Flambeau de l’enceinte du 5-Juillet aux côtés des agents de la Protection civile. Les enfants tiendront des petits drapeaux qu’ils exhiberont avant le coup d’envoi du match.

La FAF a chargé la Ligue d’Alger de l’organisation

La FAF a confié l’organisation de la finale de la coupe d’Algérie à la ligue d’Alger de football, présidée par Khellil Hammoum. Ce dernier a mis un plan d’action fiable, en misant sur les membres de sa ligue, en octroyant à chacun d’eux une mission bien précise pour que la fête soit totale, surtout que cette finale coïncide avec le cinquantenaire de la FAF.

La feuille de match informatisée et signature électronique

Pour la première fois, la feuille de match de la finale de la coupe d’Algérie sera informatisée, puisqu’il a été décidé que les noms des joueurs seront saisis via un logiciel sur une tablette électronique. Cette opération a été confiée au président de la commission d’arbitrage de la LFWA, Youcef Benmedjbar, ingénieur en informatique de formation. Pour rappel, la LFWA utilise cet outil informatique pour la confection des feuilles de matches depuis deux années.

Menad a préparé un plan

anti-Djabou, Aoudia et Benmoussa

Trois joueurs de l’ESS constitueront le venin aujourd’hui pour le CRB. Il s’agit de Djabou, d’Aoudia et de Benmoussa. Afin de les contenir, Djamel Menad, l’entraîneur du Chabab, a préparé justement un plan. Il compte les enfermer, en mettant trois de ses joueurs pour les surveiller. Il a choisi Anane, Meguehout et Aksas pour s’acquitter de cette tâche. Donc, ces derniers les surveilleront de près, et essayeront tout au long de la rencontre de les étouffer. Ainsi, le nombreux public qui assistera au match se régalera certainement de duels intenses. Le premier opposera Anane à Djabou. Il faut dire que Menad a déjà procédé à ce schéma lors du match de championnat qui a opposé les deux équipes à Sétif et celui-ci s’est avéré efficace dans la mesure où Anane était l’ombre de Djabou et il ne lui a laissé aucun espace. Concernant le deuxième duel qui opposera Aksas à Aoudia, il sera certainement chaud. Connu pour sa rage de vaincre et son combat sans cesse sur le terrain, Aksas essayera de mettre en quarantaine le baroudeur de l’ESS et de l’empêcher de se rapprocher des 18 m, car, dans le cas contraire, Aoudia est capable à tout moment de faire la différence. Enfin, par rapport au dernier duel, Meguehout et Benmoussa, le milieu de terrain du Chabab aura pour mission d’empêcher le gaucher sétifien de déborder sur son couloir et casser le jeu au milieu du terrain.

H. A. B.