Finale Coupe d’Algérie (seniors dames) : NC Béjaia-GS Pétroliers, vendredi à Blida : Duel entre deux prestigieux clubs

Finale Coupe d’Algérie (seniors dames) : NC Béjaia-GS Pétroliers, vendredi à Blida : Duel entre deux prestigieux clubs
finale-coupe-dalgerie-seniors-dames-nc-bejaia-gs-petroliers-vendredi-a-blida-duel-entre-deux-prestigieux-clubs.jpg

Les volleyeuses du NC Béjaia tâcheront de donner le meilleur d’elles-mêmes pour tenter de créer la surprise lors de la finale de la Coupe d’Algérie qu’elles disputeront face à leurs homologues du GS Pétroliers, demain vendredi à la salle Challane Houcine de Blida, a assuré leur entraîneur, Imad Saidani. « Notre but est déjà atteint avec cette qualification en finale qui nous permet de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des clubs.

Ce sera une grande fête entre deux prestigieux clubs sur la scène nationale. Nous tâcherons d’être à la hauteur et de gratifier le public présent d’un beau jeu, et que le meilleur gagne », a déclaré à l’APS l’entraîneur du NCB, Imad Saidani. Le GSP, qui compte à son palmarès 20 coupes d’Algérie, n’est plus à présenter, a-t-il ajouté. Il est composé de joueuses expérimentées dont certaines jouent en équipe nationale, a-t-encore indiqué. « Nous avons rencontré à plusieurs reprises cette équipe du GSP qui n’a perdu aucune rencontre durant les deux dernières saisons. Vendredi, nous allons jouer le tout pour le tout, nous n’avons rien à perdre. En finale de Coupe d’Algérie, tout reste possible et nous sommes en mesure de créer la surprise. Le staff technique va s’atteler à préparer un groupe équilibré et homogène pour cette rencontre. Les joueuses seront également soumises à un travail psychologique, très important dans ce genre de match, » a-t-il poursuivi. L’entraîneur du NCB a regretté néanmoins l’absence de pas moins de sept joueuses universitaires qui sont actuellement en train de passer les examens de fin d’année. Elles seront remplacées par de jeunes joueuses internationales de la catégorie cadets et juniors. Pour le GS Pétroliers (dames), l’entraîneur Ahmed Boukacem, a estimé que le NC Béjaia, son adversaire vendredi à Blida en finale de la Coupe d’Algérie de volley-ball, est une équipe « à prendre très au sérieux ».

« Cette équipe est habituée à prendre part à ce genre de rendez-vous. Elle est composée de joueuses d’expérience qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment, d’où la nécessité de rester vigilants », a indiqué à l’APS le coach du GS Pétroliers. A deux jours de cette finale, qui s’annonce très disputée de part et d’autre, Ahmed Boukacem estime que ses joueuses « sont prêtes techniquement et physiquement ».

« Notre confiance ne devra pas être démesurée, car même si nous avons réussi à battre le NC Béjaia en championnat à deux reprises, cela ne diminue en rien de la valeur de cette formation », a-t-il ajouté. Evoquant les objectifs de son équipe, l’entraîneur du GS Pétroliers estime que son équipe est appelée à remporter cette finale, pour réaliser le doublé. « Nous avons réussi à décrocher le titre de champion, il nous reste donc de s’adjuger le trophée de la Coupe d’Algérie, pour finir la saison en apothéose ». Toutefois, Ahmed Boukacem, n’a pas omis de relever l’absence de quelques joueuses durant la période de préparation.

« Certaines joueuses, retenues par les examens universitaires de fin d’année, n’ont pu s’entraîner régulièrement avec le groupe », a-t-il déploré. Enfin, le coach du GSP souhaite que cette finale soit un « rendez-vous de sportivité et de fair-play entre les deux équipes », appelant le public à venir en masse à la salle de Blida, pour soutenir les deux antagonistes.