Finale CAN 2012,Les Algériens votent Côte d’Ivoire

Finale CAN 2012,Les Algériens votent Côte d’Ivoire

Profitant de leur présence ici à Libreville en tant que représentants des différents instances sportives mondiales au congrès de la CAF mais aussi à cette CAN, nous nous sommes rapprochés de Mohamed Mecherara, Yassine Benhamza, Mustapha Biraf et Rabah Madjer pour qu’ils nous donnent leurs pronostics sur cette finale à laquelle ils vont assister, ils étaient pratiquement tous catégoriques : les Eléphants de Drogba vont triompher.

Dr Yassine Benhamza : «Attention aux Zambiens»

«Moi je préfère rester prudent, c’est vrai que la Côte d’Ivoire a une meilleure équipe sur papier et elle a démontré de belles choses durant cette CAN, mais je pense que ce n’est pas par hasard que la Zambie est arrivée en finale. Par conséquent, je préfère rester prudent et dire attention à cette équipe zambienne, bien que je reconnaisse la supériorité des Ivoiriens, qui raflent tout sur leur passage quand ils sont en forme.»

Mecherara : «C’est sûr, la coupe sera ivoirienne»

«Je pense que cette équipe ivoirienne est au-dessus de tout le monde dans cette CAN, elle a prouvé qu’elle a vraiment mûri, ils sont plus forts et malgré le bon parcours et le bon niveau de la Zambie, je crois que la présence de joueurs comme Drogba dans une finale ne laissera aucune chance aux Zambiens».

Berraf : «Ça sera pour les Eléphants»

Invité aux travaux de l’AG de la CAF en tant que représentant du Comité olympique africain, Mustapha Berraf a aussi tenu à donner son avis sur le match d’aujourd’hui auquel il assistera, lui aussi. Il a pris position. Sans aucun doute, la Côte d’Ivoire, d’après lui, va gagner : «J’ai vu les deux équipes jouer et je crois que le niveau de la Côte d’Ivoire est nettement supérieur, ils ont des stars qui se donnent à fond sur le terrain, donc je pense que les Eléphants vont l’emporter», a-t-il dit.

«La réussite de Renard est un message que les Algériens doivent comprendre, laissez les gens travailler»

A la question de savoir quel est son avis sur le parcours réalisé par Renard, et que pensait-il du fait qu’il réussisse en Zambie après avoir été un acteur en championnat d’Algérie, Berraf rétorque : «La réussite de Renard est la preuve que les gens doivent laisser les hommes travailler, c’est ce qui nous fait défaut. Renard par exemple a subi beaucoup de pressions à l’USMA qui lui ont bousillé le moral, et l’ont poussé à partir, et il est allé continuer son œuvre avec la Zambie et le résultat ne s’est pas fait attendre. Donc, j’espère que nos responsables tireront les conclusions nécessaires, il n’y a que le travail à long terme qui porte ses fruits», nous a-t-il déclaré.

S. M. A.

Madjer : «Logiquement, ça sera la Côte d’Ivoire, mais en foot, il y a toujours des surprises»

«La logique veut que la Côte d’Ivoire gagne, mais en football, tout est possible. Ce qui est sûr en revanche, c’est que ça sera un match très très costaud.»