Finale aller de la Coupe de l’UNAF des vainqueurs de Coupe : L’Aigle noir à Benghazi pour gagner

Finale aller de la Coupe de l’UNAF des vainqueurs de Coupe : L’Aigle noir à Benghazi pour gagner

A quelques jours de la phase aller de la finale de la Coupe d’Afrique du Nord UNAF des vainqueurs de coupe qui se jouera en terre libyenne face au Nasr de Benghazi, Sétif ne vit que pour ce merveilleux trophée qu’elle rêve déjà de voir venir s’ajouter à un palmarès déjà bien étoffé.

Partout en effet à travers les nombreux espaces de la cité de Aïn-Fouara, les inconditionnels de l’Aigle décidément bien parti pour rééditer un exploit qui lui a déjà valu de remporter le même trophée dans la version des clubs champions parallèlement à bien d’autres titres qui ont fait de l’Entente un digne représentant de la balle ronde algérienne.



Dans le contexte qui caractérisera cette finale et bien que le football ne relève pas d’une science exacte, toutes. Les chances plaident en faveur du club sétifien qui aura l’avantage de reçevoir son adversaire pour le match retour, le 21 de ce mois au stade du 8- Mai 1945 et y faire la décision, combien même la formation libyenne du Nasr qui a vu le jour en 1954, s’en est allé écarter le club marocain des FAR pour arriver en finale.

Un calendrier d’autant plus étoffé par la récente rencontre des dirigeants, staff technique et joueurs de ce club avec le wali, M. Abdelkader Zoukh qui a octroyé à l’Entente et à la veille de ce match, une aide financière de 1.200.00 et prononcé par la même une série de décisions allant dans le sens de laconsolidation des assises de ce club dans sa nouvelle organisation professionnelle.

Autant d’éléments qui ne sont pour l’heure sans se traduire par un climat de sérénité au sein de l’équipe sétifienne qui s’est déplacée à Benghazi au lendemain de sa rencontre face au MCO et se prépare dans de bonnes conditions sur le terrain d’un centre de formation relevant du Hillel de Benghazi avant de fouler demain la pelouse en gazon synthétique du stade «Hugo Chafez » où se déroulera le match.

Place donc est à une concentration pleine au sein de l’équipe sétifienne, visiblement décidé à retrouver la cour des grands et se replonger dansces merveilleux moments qui lui ont valu de décrocher 7 titres l’espace d’un mandat olympique et être alors qualifié de wiffak El Djazaïr.

«Nous ne ménagerons aucun effort pour représenter dignement l’Algérie. Nos joueurs sont motivés et plus que décidés à déjà jouer leurs chances à l’issue du match aller qui leur permettra de mieux connaître l’adversaire et le gérer de la façon dont il convient à l’issue du match retour qui j’espère sera une fois encore le juste couronnement de nos efforts et de l’intérêt qui nous est accordé par les pouvoirs publics.

Comme il s’agira d’être à la hauteur des ambitions de notre public» soulignait le président du club, El Hadj Serrar Abdelhakim à la veille du départ de son équipe pour la Libye

F. L.