Il n’a pas joué hier
Fin de stage pour Lacen et le Racing
Le Racing de Santander vient d’achever hier son stage de préparation d’intersaison en Allemagne. Les coéquipiers de Mehdi Lacen ont terminé par une rencontre amicale disputée hier face à Holstein Kiel, de 3e division allemande, mais toujours sans la participation de l’international algérien qui a été une nouvelle fois ménagé par son staff technique.
Le Racing de Santander a disputé en tout 4 rencontres amicales sans la moindre participation de Mehdi Lacen. Finalement, ce stage d’Allemagne, qui était une étape pour Lacen afin d’atteindre le rythme de préparation de ses coéquipiers qui, eux, avaient commencé une semaine avant lui.
Ne pas jouer la moindre minute des joutes amicales programmées en Allemagne n’était pas une mise à l’écart de l’Algérien, mais juste pour éviter le surmenage pour Lacen qui venait de disputer le Mondial et plus encore par crainte de réveiller sa pubalgie. L’entraîneur, Portugal, connaît très bien les capacités de son poulain, il n’a pas besoin de le tester lors des matches amicaux qu’il avait programmés.
Le souci pour lui est que Lacen débute la saison en super forme. C’est pour cela que Lacen n’avait pas quitté son programme spécifique tout au long du stage d’Allemagne. Il se contentait juste de jouer quelques matches d’application au camp d’entraînements.
Le Racing regagnera la ville de Santander aujourd’hui vers 23h pour profiter de quelques jours de repos avant de regagner d’autres stages en Italie à partir de la semaine prochaine, que Lacen ratera probablement à cause de sa convocation en équipe nationale.
En amical FC Sochaux 0 – AS Nancy Lorraine 3
Les camarades de l’Algérien Boudebouz ont concédé une lourde défaite lors de la joute amicale qui les a opposés à la formation de l’AS Nancy Lorraine. Ils se sont inclinés sur le score de trois buts à zéro. Boudebouz a joué une mi-temps avant d’être remplacé à la 46’ de jeu.