Selon une source digne de foi, le défenseur Saïd Belkalem sera indisponible pour le reste de la saison. Il sera soumis au repos forcé pendant deux mois avant de subir un contrôle médical au centre hospitalier d’Aspetar pour voir s’il sera apte ou pas à retrouver la compétition.
Transféré vendredi dernier de Khartoum à Doha, l’international défenseur des Canaris a subi une série de tests médicaux pour être fixé sur la nature exacte de sa blessure. Le staff médical de l’EN A’ suspectait un début de pubalgie, mais il s’est avéré finalement que sa blessure est plus grave. Certes, les médecins d’Aspetar ont tenté de le rassurer en lui recommandant de se reposer pendant plusieurs semaines. Mais comme il ne reste que trois mois pour le baisser du rideau, on peut avancer d’ores et déjà que la saison est terminée pour le jeune prometteur défenseur des Jaune et Vert.
Il quittera Aspetar la semaine prochaine
D’après toujours notre source, Belkalem quittera Aspetar la semaine prochaine. Il rentrera à Tizi Ouzou afin de se reposer auprès de sa famille tout en suivant des soins médicaux. Il devra rencontrer le docteur Chalabi aujourd’hui ou au plus tard demain pour qu’il lui remette un programme qu’il suivra à son retour au pays. Sa sortie d’Aspetar ne veut nullement dire qu’il s’est remis de sa blessure. Au contraire, les médecins du centre hospitalier d’Aspetar savent que ce qu’il lui faut, c’est un repos prolongé. Ils ne voient pas l’utilité à ce qu’il poursuive ses soins à Doha, alors qu’il devra se reposer pendant au moins 8 semaines ou plus. C’est un coup dur pour la JSK qui sera privée de son meilleur défenseur pour le reste de la saison.
Qui a pris la décision de le faire jouer face à l’Ouganda ?
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, le staff médical de la JSK a mis en garde le médecin de l’équipe nationale sur le risque de faire jouer Belkalem lors de ce CHAN. Il lui a même conseillé de le dispenser de ce championnat d’Afrique des nations réservé aux locaux pour lui permettre de soigner sa blessure à Tizi Ouzou. Toutefois, ses mises en garde n’ont pas été prises en compte, puisque Belkalem a été aligné lors de la première rencontre des poules face à l’Ouganda. Il n’a joué qu’une mi-temps, mais cela lui a été fatal.
Non seulement sa blessure est devenue sérieuse, mais il risque de déclarer forfait pour le reste de l’actuel exercice. Très sollicité cette saison, car en plus des matches qu’il a disputés avec son équipe en championnat et en Champions League, il est régulièrement convoqué en équipe nationale olympique et en équipe nationale A’. Ce surmenage, il le payera cher, d’autant qu’il a été incorporé face à l’Ouganda tout en étant blessé. Les responsables kabyles ne vont certainement pas se taire sur la blessure de l’un de leurs cadres.
Le président Moh- Chérif Hannachi n’a pas cessé d’attirer l’attention des responsables des équipes nationales pour ne pas trop utiliser son défenseur en raison du nombre important des rencontres qu’il a jouées avec la JSK depuis le début de la saison. En plus, son staff médical avait averti celui de l’EN A’ avant le départ de l’équipe au Soudan quant à l’impossibilité pour Belkalem de prendre part à cette compétition.