Fin de mission pour 2 ambassadeurs

Fin de mission pour 2 ambassadeurs

Rendu public cette semaine, le dernier Journal Officiel (JO) numéro 88 dévoile les derniers changements opérés par le président Abdelmadjid Tebboune.

En effet, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a opéré, ces dernières semaines, quelques changements dans le corps diplomatique ; en mettant fin aux fonctions de deux ambassadeurs.

Il s’agit de Mohand Salah Ladjouzi, ambassadeur de l’Algérie au Caire, en Égypte et Ali Hafrad, ambassadeur à Oslo en Norvège. Selon la même source, les deux diplomates algériens ont été demis de leurs fonctions le 31 octobre dernier.

“Par décret présidentiel du 10 Rabie Ethani 1443 correspondant au 15 novembre 2021, il est mis fin, à compter
du 31 octobre 2021, aux fonctions d’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la République
algérienne démocratique et populaire, exercées par MM. : Mohand Salah Ladjouzi, au Caire (République Arabe
d’Egypte) ; Ali Hafrad, à Oslo (Royaume de Norvège)”, lit-on dans le journal officiel.

Djerad, ambassadeur d’Algérie en Suède

Nommé en septembre par le président Tebboune au poste d’ambassadeur d’Algérie à Stockholm (Suede) ; Abdelaziz Djerad a reçu, cette semaine, son agrément du gouvernement suédois.

« Le gouvernement suédois a donné son accord à la nomination de M. Abdelaziz Djerad en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Algérienne Démocratique et Populaire auprès du Royaume de Suède », a indiqué mardi dernier un communiqué du ministère des Affaires étrangères.