Fin de mission pour 2 ambassadeurs

Fin de mission pour 2 ambassadeurs

Rendu public cette semaine, le dernier Journal Officiel (JO) numéro 88 dévoile les derniers changements opérés par le président Abdelmadjid Tebboune.

En effet, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a opéré, ces dernières semaines, quelques changements dans le corps diplomatique ; en mettant fin aux fonctions de deux ambassadeurs.

Il s’agit de Mohand Salah Ladjouzi, ambassadeur de l’Algérie au Caire, en Égypte et Ali Hafrad, ambassadeur à Oslo en Norvège. Selon la même source, les deux diplomates algériens ont été demis de leurs fonctions le 31 octobre dernier.

« Par décret présidentiel du 10 Rabie Ethani 1443 correspondant au 15 novembre 2021, il est mis fin, à compter
du 31 octobre 2021, aux fonctions d’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la République
algérienne démocratique et populaire, exercées par MM. : Mohand Salah Ladjouzi, au Caire (République Arabe
d’Egypte) ; Ali Hafrad, à Oslo (Royaume de Norvège) », lit-on dans le journal officiel.

Djerad, ambassadeur d’Algérie en Suède

Nommé en septembre par le président Tebboune au poste d’ambassadeur d’Algérie à Stockholm (Suede) ; Abdelaziz Djerad a reçu, cette semaine, son agrément du gouvernement suédois.

« Le gouvernement suédois a donné son accord à la nomination de M. Abdelaziz Djerad en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Algérienne Démocratique et Populaire auprès du Royaume de Suède », a indiqué mardi dernier un communiqué du ministère des Affaires étrangères.