Le travail a repris au niveau de l’ensemble des bureaux de poste d’Alger-Centre, après un mouvement de protestation qui a été enclenché le 2 janvier dernier, a-t-on constaté dimanche à Alger.
A la Recette principale d’Alger (Grande-Poste), tous les guichets étaient ouverts et assuraient l’ensemble des opérations postales et financières. Les agents de la poste ont rassuré que le travail a repris et continuera comme d’habitude jusqu’à 19h.
Au niveau du Centre des chèques postaux, situé à côte de la Grande-Poste, d’interminables files d’attente derrière les guichets s’étaient formées dès l’ouverture des bureaux, rapporte l’APS .
Le personnel au guichet a assuré que le travail a repris dans tous les bureaux de poste, invitant les usagers à effectuer leurs opérations au niveau des agences postales situées dans leurs quartiers respectifs et ne pas se déplacer à la Recette principale.
Un agent de guichet a indiqué que tous les postiers sont disposés à travailler le vendredi et durant les jours fériés pour résorber le retard, faisant observer cependant que le mouvement de grève était intervenu durant une « période creuse » où il n’y avait pas de virements de paie de la part des entreprises et autres établissements étatiques.
Il a précisé à ce propos que les guichets ont été renforcés dans la mesure où une grande affluence est attendue, après un arrêt de près de deux semaines, regrettant, au passage, les désagréments causés aux usagers de la poste. A l’est dans les grandes villes comme Batna, Sétif et Skikda, les recettes principales
et les bureaux de poste importants devaient restés ouverts dans la journée de dimanche, jusqu’à 19 h pour accueillir le maximum d’usagers, en particulier les retraités devant toucher leur pension, pénalisés par plusieurs jours d’arrêt de travail.
De longues files d’attente pouvaient d’ailleurs être observées devant les structures de la poste depuis dimanche dès 8 h, notamment à Skikda, M’sila et Bordj Bou-Arreridj.
Le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la communication, Moussa Benhamadi, avait souligné, samedi à la Grande-Poste, à Alger, son engagement à « prendre toutes les mesures nécessaires pour la prise en charge des revendications socioprofessionnelles des travailleurs » du secteur,
R. N.