FIFA : Feghouli et Tafer déposent leurs dossiers

FIFA : Feghouli et Tafer déposent leurs dossiers

A l’occasion de la rencontre qui a mis aux prises notre équipe nationale avec son homologue de la République centrafrique le 10 octobre dernier à Bangui, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua,…

…nous avait fait savoir qu’il avait discuté avec le joueur de Valence, Sofiane Feghouli, et que ce dernier lui avait donné son accord quant au fait de vêtir le maillot national. Des contacts ont aussi été établis avec le joueur du Toulouse FC, Yannis Tafer, afin qu’il opte pour les Verts.



Pour rappel, Feghouli et Tafer ont tous les deux évolué respectivement en équipe de France espoirs et en U17, U18 et U19, d’où la difficulté de faire venir ces deux éléments dans l’équipe nationale d’Algérie, du fait qu’ils sont suivis de très près par la direction technique nationale française. Néanmoins, et même si aucune information n’a filtré quant à l’éventualité les deux joueurs pourraient rejoindre les Verts lors des prochains stages, on croit savoir, et d’après certains membres de leurs familles, que Feghouli et Tafer ont déjà fait un grand pas en vue de vêtir le maillot de l’Algérie. Ainsi donc, et toujours d’après la même source, Feghouli et Tafer ont déjà entamé les démarches administratives en déposant leurs dossiers au niveau de la FIFA afin d’être officiellement qualifiés pour jouer avec l’Algérie. Une bonne nouvelle donc pour les fans des Verts et pour le coach national Abdelhak Benchikha qui pourra désormais avoir un peu plus de choix pour composer sa liste en vue des prochaines échéances.

Raouraoua veut les protéger

Une information donc de taille que la FAF n’a pas rendue publique. La raison est toute simple, le président de la Fédération algérienne de football veut protéger ces deux éléments de toute pression dont ils pourraient faire l’objet en France, du fait que Feghouli et Tafer font encore partie des plans de la DTN française. Le boss de la FAF veut donc les protéger afin que Feghouli et Tafer ne vivent pas la même situation que Mehdi Carcela, qui a connu une période très difficile au cours de ces dernières semaines, puisqu’il a été à la fois convoité par la sélection belge et le staff technique marocain et a fini par opter pour les Lions de l’Atlas.