Fièvre aphteuse: distribution de 6.000 doses de vaccin supplémentaires à Tiaret

Fièvre aphteuse: distribution de 6.000 doses de vaccin supplémentaires à Tiaret

 Une quantité supplémentaire de 6.000 doses de vaccin contre la fièvre aphteuse a été remise, mardi, aux vétérinaires de la wilaya de Tiaret, a-t-on appris auprès de l’inspecteur vétérinaire de la wilaya. Mehdi Kouadria a indiqué que ce lot est parvenu lundi soir à la wilaya qui avait bénéficié de 12.000 doses en deux phases. Des instructions ont été données pour accorder la priorité dans la distribution des doses de vaccin supplémentaires aux zones disposant de nombreuses exploitations d’élevage bovin, a-t-il ajouté.

Selon la même source, 90 pour cent de 2.000 doses supplémentaires parvenues à la wilaya en fin de semaine dernière ont été administrés aux bovins dont le nombre des vaccinés a atteint 35.800 têtes. Pour ce qui est de la commune de Serguine où huit cas de fièvre aphteuse ont été déclarés la semaine dernière, les services vétérinaires ont pris des mesures relatives notamment à la vaccination de tout le cheptel bovin local, au nettoiement et chaulage des étables et à l’interdiction de la circulation des troupeaux, a-t-on encore indiqué.

D’autre part, les services de sûreté et de gendarmerie nationale ont opéré, la semaine dernière, la saisie de six têtes bovines qui devaient être acheminées de Hamadia à Meghila. Les services vétérinaires ont procédé ensuite à l’abattage sanitaire de ces bovins à titre préventif, selon le responsable. Le nombre de bovins recensés dans la wilaya de Tiaret est de 40.000 têtes.