FIBDA 2019 : Forte affluence dès les premières heures

mercredi 2 octobre 2019 à 11:38
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER- Le 12e Festival international de la bande dessinée d’Alger (Fibda) a ouvert ses portes, mardi après-midi à Alger, devant un public fort présent dès les premières heures à l’esplanade Riad El Feth.

Majoritairement lycéens et universitaires, certains visiteurs se sont enquis du stand de l’Amérique aussi simple soit-il, décoré d’affiches et de posters reflétant les héros du comique américains de Marvel, D.C Comics, Superman, Batman et Wonder Woman.

D’autres ont préféré entamer leur visite chez Bouchra Mokhtari, auteur de la BD « Les aventures de Zozo », qui expose par la même ses albums et tableaux artistiques.

A l’instar de l’Espagne et de Cuba, la Pologne a intéressé les jeunes visiteurs à travers l’exposition du bédéiste Jakub Rebelka intitulée « La cité des chiens ».

Lire aussi: Le 12e Fibda s’ouvre à Alger
Le public était également au rendez-vous avec l’exposition du magazine « Mékideche » (1969) qui célèbre son 50ème anniversaire lors de cette manifestation.

Présent à la cérémonie d’inauguration, aux côtés d’autres membres du gouvernement et de la commissaire du Fibda, Dalila Nadjem, le ministre de la Culture par intérim, Hassen Rabehi, a donné le coup d’envoi de cette manifestation de grande envergure.

Doublement distingué, Sid Ali Oudjiane a remporté le prix de la meilleure « affiche » en prévision de la 12ème édition du Fibda 2019, et le prix « d’excellence » lui offrant un voyage tous frais payés pour la participation au festival international de la bande dessinée « Comic-Con international » prévu à San Diego (Etats Unis) en juillet 2020.

Le Fibda 2019 se poursuivra jusqu’au 15 octobre prochain avec plusieurs activités inscrites au programme.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,338 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5