La Fiat 124 va renaître de ses cendres et son retour est annoncé pour cette année avec une présentation prévue à Frankfurt.
Produite entre 1966 et 1985, la Fiat 124 Sport Spider, la belle et élégante italienne, va renaître de ses cendres, une information confirmée par les responsables de la marque au dernier Salon de Genève.Et cette renaissance est annoncée pour cette année, la firme italienne ayant l’intention de présenter cette nouvelle génération dès le mois de septembre au Salon de Frankfurt.
Une nouvelle génération de 124 Sport Spider qui ne sera pas 100 % italienne puisqu’elle partagera sa plateforme et bon nombre d’éléments avec une autre légende, la Mazda MX-5, le cabriolet le plus vendu dans le monde et qui s’est renouvelé l’année dernière. Ce qui annonce une architecture propulsion, un centre de gravité bas et un poids réduit, comme la version nippone. Par contre, elle devrait recevoir sous son capot des blocs issus de la banque d’organes Fiat, dont les 1.4 litre qui animent les différentes versions de la 500.
Une 500 dont elle puisera également son inspiration sur le plan design, puisque longtemps pressentie pour s’appeler 500 Spider avant que les responsables de la marque transalpine n’infirme cette information en déclarant qu’ils ont opté pour la 124 Spider Sport.
Que ce soit 500 ou 124, ce qui est sûr c’est que Fiat revient enfin dans le segment des petits Coupé cabriolet, et ce retour va s’opérer dès cette année avec une commercialisation prévue pour 2016.