Fiat Chrysler Automobiles : Fiat 500, le cap des deux millions d’exemplaires est franchi

Fiat Chrysler Automobiles : Fiat 500, le cap des deux millions d’exemplaires est franchi

Quelques jours seulement après avoir fêté son 60ème anniversaire, l’iconique Fiat 500 vient de franchir le cap des deux millions d’unités vendues depuis son retour et 6 millions si l’on ajoute les 4 millions de Fiat 500 produites de 1957 à 1975.

Le fait d’atteindre le chiffre de deux millions de voitures vendues est particulièrement significatif, étant donné que ce résultat a été réalisé seulement 10 ans après le lancement de la nouvelle Fiat 500, et reflète le succès mondial de la voiture.

Vendue dans 100 pays à travers le monde, la 500 est la citadine numéro un en Europe, leader de son marché dans huit pays et se classant dans le top trois dans six autres. Elle connaît une croissance constante de ses ventes depuis 2007 dont 80% sont réalisées en dehors de l’Italie. Rien qu’en Allemagne, ce ne sont pas moins de 200 000 voitures qui ont été livrées aux clients.

Et c’est en Allemagne que la 2 millionième voiture vendue a été livrée en Allemagne à « Mélanie », une professeure d’école maternelle à Munich. La voiture qu’elle a choisie est une Fiat 500S, la nouvelle version sportive avec des équipements de série très attractifs et beaucoup de connectivité à bord : système à écran tactile UconnectTM 7″ HD LIVE comprenant les nouveaux systèmes d’intégration de smartphones, Apple CarPlay et Androïd AutoTM.