Le Front des Forces Socialistes (FFS) a réitéré son appel, samedi, à « une alternative démocratique et à un véritable Etat de droit » car « il est le seul garant de la sécurité des différents protagonistes ».
En effet, dans une allocution lue par Ali Laskri, membre de l’instance présidentielle à l’ouverture de la session du conseil national du parti, il a rappelé que « l’enjeu d’aujourd’hui est la reconstruction d’un consensus national pour une alternative démocratique, afin de préserver l’avenir des générations futures et seul un changement du système constitue la garantie pour la sécurité nationale, la stabilité et la cohésion sociale ».
Pour le dirigeant du plus vieux parti de l’opposition, » toutes les composantes de la société n’attendent que la volonté politique des différentes parties, pouvoir et opposition, pour s’impliquer et s’engager dans la concrétisation et la réussite de la conférence nationale de consensus ».
Ali Laskri n’a pas manqué de souligner qu’ »au le FFS nous sommes persuadés que l’importance d’un consensus national est une étape cruciale pour ouvrir la voie à une alternative démocratique et à un véritable Etat de droit, seul garant de la sécurité des différents protagonistes ».
S’agissant de la participation du parti aux « initiatives » politiques « lancées dans la précipitation, ce qui n’a pas empêché notre parti de répondre à l’invitation de la CNLTD et de la présidence », pour lui cela reste « cohérent avec notre ligne politique et notre démarche ».
Selon Laskri, « le FFS est dans une cohérence et une continuité pour le changement du système ; il s’agit de définir ensemble les étapes et les moyens pour une sortie du système politique actuel. Le FFS impose le respect ».
Il est à noter par ailleurs, qu’au menu de la session du conseil national du FFS de la matinée de ce samedi figure le thème autour « des modèles internationaux de consensus dans le monde » pour aborder le »cas de l’Algérie ». Et c’est Mohand Amokrane Cherifi, membre de l’instance présidentielle du parti, expert auprès des Nations Unies qui le présentera une communication autour de cette thématique.