FFS : Les élections entachées d’irrégularités

FFS : Les élections entachées d’irrégularités

Le Front des Forces socialistes (FFS) note dans un communiqué rendu public ce jeudi que “le scrutin du 29 novembre 2012 est loin de répondre aux standards internationaux en matière de sincérité et de régularité”.

Le FFS a relevé que parmi ces irrégularités figurent “la mise en circulation de bulletins de vote plusieurs jours avant le scrutin, des pressions et des intimidations à l’encontre des citoyens, des observateurs ou des militants, des urnes non scellées, l’absence des bulletins du FFS dans de nombreuses localités, des Procès verbaux vierges et signés remis à certains candidats et l’absence des représentants des commissions de supervision au niveau de certains centres”.

Mais le plus “grave”  pour le plus ancien parti d’opposition, “concerne le vote des militaires et des corps constitués” reprochant aux autorités de ne pas avoir respecté les engagements pris” en soulignant que “les militaires n’ont pas voté par procuration dans leurs communes d’origine. Ils l’ont fait, massivement et à travers les 48 wilayas, sur leurs lieux d’affectation”.