FFS: « Le consensus national est le choix des Algériens »

FFS: « Le consensus national est le choix des Algériens »
ffs-le-consensus-national-est-le-choix-des-algeriens.jpg

Le premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS), Mohamed Nebbou a vu de l’hommage rendu par le peuple algérien au défunt Hocine Aït Ahmed un message clair aux « esprits faibles qui poussent comme des ronces au milieu de la crise et se hissent aux premiers rangs et qui parlent haut pour appeler à l’abdication ».

Le premier secrétaire du FFS a réaffirmé l’attachement de son parti à son projet phare, à savoir la reconstruction du consensus national afin de sortir le pays de la crise dans laquelle il est empêtré.

Mohammed Nebbou a dit lors de son allocution prononcée vendredi à El Oued que le FFS allait de l’avant dans son projet de reconstruction du consensus national qu’il a lancé depuis plus d’une année.

«La mort de Hocine Aït Ahmed a rappelé au monde que les algériens constituent une nation qui a donné des hommes capables de comprendre les défis du siècle et de se hisser au niveau de ces défis et de réussir», a souligné Nebbou, avant d’ajouter que « Cet hommage du peuple algérien est aussi un message à nous d’abord et au monde ensuite». Un message qui dit clairement selon Nebbou que « Nous nous interdisons de baisser les bras devant les difficultés».

« Le peuple algérien, de toutes les régions d’Algérie, a rendu hommage à Si L’Hocine, et à travers lui à tous les hommes de parole et d’honneur et aux milliers de martyrs qui ont permis à notre pays de retrouver une place au sein des nations libres du monde », renchérit Nebbou.

«Pour concrétiser ces aspirations à la liberté, à l’égalité devant la loi, à la justice sociale, à la dignité de tous les algériens nous n’avons qu’un chemin à ouvrir et à sécuriser ensemble celui de l’UNITE, de la Paix civile, de la Solidarité nationale qui toutes ne sont possibles qu’avec la mobilisation et la vigilance», soutient-il, ajoutant que « C’est avec cette éthique : unité nationale, paix civile, solidarité active, et à travers les instruments de la mobilisation et de la vigilance que nous pourrons reconstruire notre consensus national et remettre notre pays sur les rails de la sécurité et de la prospérité».

«Certains voudraient tuer -jusque dans nos cœurs- ces aspirations pour lesquelles un million et demi d’algériens sont morts. Ceux-là sont par la corruption de leurs idées d’abdication des conquêtes historiques du peuple algérien et par leur déni du  droit des algériens à la liberté, à la justice et à la dignité, ceux là sont de ce fait au service des forces de division, de destruction, de démoralisation et de corruption dans le monde entier», soutient-il.