FFS: Karim Tabbou réintégré ?

FFS: Karim Tabbou réintégré ?
ffs-karim-tabbou-reintegre.jpg

L’ex-premier secrétaire national du FFS, Karim Tabbou, sera-t-il réintégré après sa suspension suite à ses déclarations incendiaires contre l’actuelle direction du parti ?

Selon des sources très bien informées, une comparution de Karim Tabbou devant la commission de discipline du parti dans les prochaines jours est entrain d’être préparée pour trouver une issue à l’amiable au conflit opposant les deux parties. Ecarté par le mouvement de redressement mené par les anciens premiers secrétaires nationaux, à savoir, Mustapha Bouhaddef, Ali Karboua et Djoudi Mammeri ainsi que par l’ancien directeur de campagne du président du parti lors des présidentielles de 1999, Djamel Zenati, et le candidat malheureux aux législatives du 10 mai dernier, Samir Bouakouir, Karim Tabbou, député de Tizi-Ouzou n’aurait, selon les mêmes sources, que le choix de réintégrer le parti pour pouvoir poursuivre sa carrière politique.

La direction du parti qui a demandé à Tabbou de remettre son mandat de député après ses déclarations contre l’actuelle direction du FFS semble disposée à revoir sa position envers cet ex-secrétaire national après sa violente réaction.

Tabbou a défié, en effet, le 2 juillet dernier à l’occasion de la clôture de la session de printemps du parlement, les dirigeants du FFS de remettre le mandat de tous les députés expliquant que le FFS qui a participé « tactiquement » aux législatives doit se retirer « tactiquement ».

La réintégration de Tabbou, si elle advenait, serait aussi un choix « tactique », un de plus, pour ce parti qui ne souhaiterait pas, expliquent nos sources, entamer le mandat parlementaire amoindri des services de l’un de ses anciens cadres.

La réalité est plus simple. Le rapprochement serait opéré suite à l’exclusion de Tabbou par les autres redresseurs.

Fateh Ath Ghrib