Un code du parti pour les élections locales du 29 novembre prochain a été adopté par le conseil national du Front des forces socialistes (FFS) au terme de ses travaux tenus vendredi à Alger.
Le code en question fixe les critères de candidature et tout ce qui concerne l’établissement des listes électorales du parti, l’organisation et la participation à ce rendez-vous électoral.
Par ailleurs, la même instance organique du plus ancien parti de l’opposition a fixé la contribution au parti des députés du FFS à l’Assemblée populaire nationale, au nombre de 27, à 30% de leur salaire selon le premier secrétaire national Ali Laskri.
Les membres du conseil national ont procédé, en outre, au cours de la session à l’évaluation de la restructuration des instances du parti, entamée en juillet dernier et qui se poursuivra jusqu’au mois de septembre.
La restructuration des fédérations et sections du parti avait été décidée lors de la dernière session ordinaire du conseil national tenue les 22 et 23 juin dernier et intervient conformément aux résolutions du 4e congrès national de septembre 2007. Cette restructuration a précédé la tenue de congrès fédéraux dont une vingtaine aura lieu au lendemain de la fête de l’Aïd.
D’autres points relatifs au programme du parti pour le mois de septembre étaient également à l’ordre du jour. Il s’agit notamment de l’organisation d’une conférence sur la question économique et sociale, l’université d’été, une rencontre nationale des anciens militants de 1963 et la rencontre nationale des femmes.
