Dans un communiqué rendu public dimanche, le commandement de la gendarmerie nationale a annoncé l’adoption de plusieurs procédures et mesures à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour une plus grande sécurité publique.
“Des plans et des dispositifs sont mis en place pour sécuriser les personnes et les biens à travers tous les territoires relevant des compétences de la Gendarmerie au niveau national”, est-il indiqué dans le communiqué dans lequel il est en outre affirmé que ce corps de sécurité “mobilise ses différentes équipes afin de garantir la sécurité et la sérénité publiques et un service de qualité au profit des citoyens et sur les routes, d’autant plus que les vacances scolaires coïncident avec les festivités du nouvel an qui enregistrent une forte mobilité”.
Toujours selon la même source, le nombre de patrouilles sera augmenté et intensifié à travers notamment les véhicules de la gendarmerie et les motards déployés. Ce sera le cas particulièrement dans tous “les endroits de rassemblent des citoyens afin de garantie la sécurité routière comme procédure préventive pour limiter les accidents de la route et empêcher les embouteillages pour plus de fluidité du trafic”.
De nombreuses autres mesures ont été prises à l’occasion de ces fêtes du nouvel an 2013 comme le renforcement des points de contrôle et la mobilisation des patrouilles de sécurité au niveau des gares routières, ferroviaires et des transports en commun.