Fête nationale d’Allemagne Le président Bouteflika félicite M. Joachim Gauck…

Fête nationale d’Allemagne Le président Bouteflika félicite M. Joachim Gauck…

Algerie-Allemagne.jpgLe président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations au président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de son pays. « A l’occasion de la célébration de la fête nationale de la République fédérale d’Allemagne, il me plaît de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu’en mon nom personnel, mes félicitations les plus chaleureuses, accompagnées de mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour vous-même, de prospérité et de bien-être pour le peuple allemand ami », a écrit le président Bouteflika dans son message. « Je voudrais saisir cette opportunité pour vous réitérer ma disponibilité à œuvrer avec vous au renforcement des relations d’amitié et de coopération qui existent, si heureusement, entre nos deux pays, dans l’intérêt mutuel de nos deux peuples », a ajouté le chef de l’Etat.

…et Mme Merkel

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à la Chancelière fédérale de la République fédérale d’Allemagne, Angela Merkel, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de son pays. « Au moment où la République fédérale d’Allemagne célèbre sa fête nationale, il m’est agréable de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu’en mon nom personnel, mes félicitations les plus chaleureuses, auxquelles je joins mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple allemand ami », a écrit le président Bouteflika dans son message. « Il me plaît de vous réitérer, en cette occasion, mon entière disponibilité à poursuivre, de concert avec vous, notre action en vue de la consolidation des relations traditionnelles d’amitié et de coopération entre nos deux pays et la promotion d’un partenariat fécond et bénéfique à nos deux peuples », a souligné le président de la République. « Dans ce contexte, a ajouté le chef de l’Etat, permettez-moi de vous exprimer toute ma satisfaction quant aux résultats de nos rencontres au sommet, notamment celle de décembre 2012 à Berlin ».

Le chef de l’Etat reçoit le nouvel ambassadeur d’Allemagne

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, hier, à Alger, M. Gotz Lingenthal, qui lui a présenté ses lettres de créance l’accréditant en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne en Algérie. L’audience s’est déroulée au siège de la présidence de la République en présence du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.

L’Allemagne souhaite « intensifier » ses relations avec l’Algérie

L’Allemagne souhaite « intensifier » ses relations bilatérales avec l’Algérie, a indiqué, hier, à Alger, le nouvel ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Algérie, Gotz Lingenthal. « L’Allemagne souhaite l’élargissement et l’intensification de ses relations bilatérales avec l’Algérie dans tous les domaines possibles », a déclaré à la presse, M. Lingenthal, au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. M. Lingenthal a précisé que cette audience a permis de « faire le point sur les relations algéro-allemandes », lesquelles sont empreintes d’« amitié », a-t-il souligné. Se disant « réjoui » de sa nouvelle mission en Algérie, l’ambassadeur allemand a ajouté qu’il a eu avec le chef de l’Etat un « échange de vues sur certaines questions régionales, notamment la situation au Sahel ».