Fête du Mawlid Ennabaoui…Tout était parfait à Relizane

mercredi 21 novembre 2018 à 15:22
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Les festivités organisées à l’occasion de la fête du Mawlid Ennabaoui echarif, par le personnel enseignant de l’école Redjam-Bouzid de Rehaïlia dans la commune de Belacel en collaboration avec l’association locale (religieuse, sportive et sociale) ont tenu toutes leurs promesses.
La chose la plus frappante et qui saute aux yeux est la propreté qui caractérise cette école, montrant toute la volonté des encadreurs qui s’étaient mobilisés des jours auparavant pour la nettoyer de fond en comble. Un service d’ordre impeccable a été assuré par les encadreurs de l’école, portant des brassards jaunes pour accueillir les parents d’élèves venus nombreux assister à ces festivités rehaussées part la présence du directeur de l’école, de l’ex-directeur pour ne citer que ceux-là.
La route qui mène à l’école primaire est assez large pour contenir le flux de voitures stationnées sur l’un des accotements en file indienne sur environ un kilomètre. Les invités sont conviés à prendre un café dans la cour où sont installées des chaises et des tables garnies de gâteaux. La route qui mène à l’école où se déroulent les festivités est ornée de fanions multicolores et de drapeaux algériens. Les gâteaux orientaux et les cadeaux en disent long sur l’ampleur de la fête. Une visite guidée de l’école, un symbole cher aux villageois a été aussi du programme. Arrivés sur le lieu, nous avons constaté que la source est bien entretenue.
À quinze heures, tous les invités ont été conviés à partager une pause-café. Après un moment de repos, les activités ont repris avec une représentation théâtrale, suivie attentivement par une nombreuse assistance. La fête s’est terminée avec la récitation du coran par des élèves qui suivent des cours de théologie à la mosquée du village. 20 d’entre eux ont été sélectionnés et des tableaux d’honneur leur ont été attribués. C’est une fête parfaitement réussie que seuls les encadreurs savent si bien organiser.
A. Rahmane

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,579 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5