Fête du 5 juillet : Tebboune se recueille à la mémoire des Martyrs

Fête du 5 juillet : Tebboune se recueille à la mémoire des Martyrs

L’Algérie célèbre ce mardi, 5 juillet 2022, le 60e anniversaire de l’indépendance. À cette occasion ; le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune ; s’est rendu au Sanctuaire des Martyrs à Alger, où il s’est recueilli à la mémoire des Martyrs de la Révolution.

En effet, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est rendu ce mardi, 5 juillet, au Sanctuaire des Martyrs à Alger, et ce, à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale et de l’indépendance de l’Algérie

Au Sanctuaire des Martyrs ; le Président Tebboune a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative. Il a ensuite observé une minute de silence et a récité la Fatiha du Saint Coran à la mémoire des valeureux Martyrs de la Guerre de libération nationale.

Lors de ce recueillement ; plusieurs hauts responsables de l’État ont accompagné le Président Tebboune. Il s’agit du Président du Conseil de la nation, Salah Goudjil ; le Président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali et le Premier Ministre, Aimene Benabderrahmane.

Le Président était également accompagné du Chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) ; le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, ainsi que d’autres hauts responsables de l’État ; et de membres du Gouvernement et des moudjahidines.

60e fête de l’indépendance : Tebboune inaugure deux stèles commémoratives

En marge de ce recueillement ; le Président Tebboune a inauguré une stèle dédiée aux « Amis de la Révolution algérienne », et ce, au niveau de l’esplanade de Riadh El Feth à Alger.

Ainsi, la stèle comporte les noms des étrangers amis de la glorieuse Révolution de libération nationale. Et porte la mention « Amis de la Révolution : frères de lutte, gratitude éternelle ».

D’ailleurs, rappelons aussi que le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a inauguré hier ; la stèle commémorative « Jalon de la liberté » à Sidi Fredj (Alger). Et ce, en compagnie de son homologue tunisien, Kaïs Saïed.

En effet, cette stèle immortalise le lever de l’emblème national dans le ciel de l’Algérie indépendante. Son inauguration coïncide avec la célébration du 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale et de l’indépendance.