Fête de l’indépendance: de nombreuses réalisations socioéconomiques inaugurées dans l’Est du pays

Fête de l’indépendance: de nombreuses réalisations socioéconomiques inaugurées dans l’Est du pays

La célébration du 52ème anniversaire de l’indépendance et de la fête de la jeunesse a été marquée, samedi dans l’Est du pays, par l’inauguration de nombreuses réalisations socioéconomiques et de jeunesse.

A Constantine, trois nouveaux marchés de proximité ont été inaugurés, et trois autres baptisés de noms de martyrs et de moudjahidine, juste après la cérémonie de recueillement à la mémoire des chouhadas, au Carré des Martyrs.

La veille, le palais Ahmed Bey, siège du musée public national des arts et expressions culturelles traditionnelles, a été le théâtre de la célébration de « la nuit des musées », marquée par l’illumination du somptueux palais.

L’inauguration de « la Salle du Diwan » et l’organisation d’une exposition dédiée aux cavaliers, à la fantasia et aux chevaux barbe et pur-sang arabes, initiée par le musée de la wilaya de Médéa, ont également figuré au programme des festivités.

A Souk Ahras, l’inauguration d’une annexe communale de l’état civil et la visite d’une salle d’activités polyvalente dont l’ouverture est prévue le 1er août prochain ont caractérisé cette date anniversaire, tandis qu’à Batna, la fête de l’indépendance a donné lieu au raccordement de 315 foyers au réseau du gaz naturel.

L’inauguration d’une gare routière et la pose de la première pierre d’une salle omnisports de 500 places, ainsi que la remise symbolique des clés de logements participatifs ont été organisés à Skikda, tandis qu’à Bordj Bou Arreridj, la fête de la jeunesse a été marquée par l’organisation d’un cross

pour les moins de 14 ans et l’inauguration d’une antenne administrative.

A Jijel, un hommage a été rendu à des moudjahidine lors de cérémonies organisées par la commune et la Sûreté de wilaya, au moment où à El Tarf deux marchés couverts, réalisés au profit de 80 jeunes, ont été inaugurés.