Cette année, la cérémonie officielle de célébration du double anniversaire, création de l’UGTA (24 février 1956) et nationalisation des hydrocarbures (24 février 1971) s’est déroulée au Palais des nations du Club des Pins, à Alger en présence de 1.200 invités.
Outre Abdelmadjid Sidi Said, maître de cérémonie pour l’occasion, on a vu Abdelmalek Sellal le premier ministre, Mohamed Benamar Zerhouni le conseiller du président Bouteflika, Ali Haddad le président FCE, plusieurs membres du gouvernement etc…
Côté partis politiques, on a notamment relevé la présence de Amar Saâdani, patron du FLN, qui pour rappel, a commencé son parcours dans le syndicalisme, Amara Benyounès le patron du MPA, Amar Ghoul le responsable de TAJ.
Mais une absence n’est pas passée inaperçue : celle d’Ahmed Ouyahia, le secrétaire général par intérim du RND, représenté à la cérémonie par Sedddik Chihab, membre de la direction nationale du parti.
En zappant ainsi la cérémonie, Ahmed Ouyahia a-t-il voulu éviter de rencontrer le premier ministre et le patron du FLN, deux hommes avec lesquels le courant ne passe pas actuellement ? telle serait la raison principale avancée par de nombreux invités.