Festival international FIVS Tunisie 2022 : 7 films algériens retenus

Festival international FIVS Tunisie 2022 : 7 films algériens retenus

La Tunisie organisera le festival international des vidéos de sensibilisation, le mois d’août prochain. Un événement qui réunira tous les créateurs de contenus visant à la sensibilisation dans plusieurs domaines, à travers le monde, et ce, dans le but de la promotion de quelques valeurs humaines mais aussi culturelles.

Pour cette année, Sousse, la ville tunisienne compte accueillir ce festival du 12 au 14 août 2022. Ainsi, des centaines de créateurs de contenus ont tenté de participer à cet évènement international, afin d’exposer leurs réalisations.

FIVS 2022 Tunisie : participation en masse à la deuxième édition

En effet, pour sa deuxième édition, la Tunisie a enregistré environ 1026 candidatures et 263 vidéos venant de 33 pays dans le monde. En revanche, seulement 179 participations ont été retenues pour exposer leurs œuvres dans le festival international des vidéos de sensibilisation.

Parmi les films sélectionnés, on compte quatre en faveur de chacun de l’Egypte, la Palestine et l’Inde, et trois pour la Libye, la Mauritanie et le Maroc. Pour le reste des pays participant à cette deuxième édition du festival international des vidéos de sensibilisation, notamment le Mexique, la Colombie, les USA, l’Allemagne, la France et autres. Ces derniers participeront à cet évènement avec un film seulement.

Festival international des vidéos de sensibilisation : une participation record pour l’Algérie

Par ailleurs, en ce qui concerne l’Algérie, celle-ci a marqué une participation record. En effet, ce sont 35 créateurs qui se sont inscrits pour participer à cette deuxième édition. Par conséquent, ce sont sept œuvres qui répondent aux exigences de participation aux deux concours, Notamment celui portant sur la « Citoyenneté », mais aussi celui baptisé « Consommer tunisien ».

Derrière ces réalisations algériennes, se positionne chacun des créateurs : Salah Boufellah, Khelifa Wissam, Rafik Mebrak, Brahim Dendan, Mohamed Sassi Benaoudia, Mustapha Benghernout et Ahmed Bensoula. Il s’agit de ce qu’a confirmé l’arabophone Ennahar.

Ce deuxième numéro connaît la participation de plusieurs créateurs de renommée mondiale, notamment le grand vainqueur de la précédente édition, à savoir Nacer Eddine Rakm.